La confiance des Flames se tourne de plus en plus vers Chad Johnson
Dimanche soir, les Flames affrontaient les Red Wings et c\’est Chad Johnson qui s\’est vu octroyer le filet, et ce, pour la quatrième fois en six jours. Les Flames l\’ont finalement remporté par la marque de 3-2, signant ainsi un cinquième gain en neuf rencontres. Mis sous contrat cet été par les Flames, Brian Elliott déçoit énormément présentement, n\’étant victorieux qu\’à trois reprises en onze rencontres jusqu\’ici. La confiance de Glen Gulutzan semble pencher de plus en plus vers Johnson, qui affiche de bien meilleures statistiques globales que son gardien supposément numéro un.
Chad Johnson se promène beaucoup ces dernières années, mais peu importe quel maillot il enfile, ses performances en tant que gardien auxiliaire sont tout à fait respectables. D\’ailleurs, l\’an dernier, il a grandement profité des blessures au poste de gardien de but des Sabres pour conclure la saison comme partant. Une expérience qui a grandement fait progresser cet ancien choix de cinquième ronde des Penguins en 2006. Signé à titre de joueur autonome également cet été, Johnson savait pertinemment que les Flames misaient gros sur Brian Elliott, mais le vent semble tourner de côté jusqu\’ici. Le gardien natif de Saskatoon continue dans la même veine que l\’an dernier avec les Sabres, démontrant son efficacité pour combler les contre-performances du gardien partant, et ce, sans nécessairement avoir des équipes dominantes devant lui.
Une situation temporaire ?
Il ne faut toutefois pas s\’en prendre la tête avec Johnson. Bien qu\’il soit efficace dans son rôle, si les Flames désirent se rendre en série, ce sera avec Brian Elliott aux commandes. En effet, l\’ancien cerbère des Blues possède une expérience que Johnson n\’a pas quand vient le temps de parler des séries éliminatoires. Qui plus est, dans les dernières années, Elliott ne nous a pas habitué aux performances qu\’il offre depuis le début de la campagne et il ne peut que s\’améliorer. Un partage des tâches, comme Elliott a toujours subi à St-Louis, pourrait bien être envisageable, mais Elliott demeurerait tout de même le choix logique rendu dans une possible course aux séries. Si les performances de Johnson poussent Elliott à redevenir le gardien que l\’on connait, ce sera l\’équipe entière qui en sortira grand gagnant.
[STATS]4753[/STATS]
[STATS]4305[/STATS]
Commentaires