La contrainte du cap salarial forcera Stan Bowman à user d’imagination
L’organisation des Blackhawks de Chicago a offert un nouveau pacte à l’attaquant Artemi Panarin pour la prochaine saison le 28 décembre dernier. Cette nouvelle entente qui lui rapportera 6 millions de dollars en moyenne pour les deux prochaines années viendra s’additionner aux contrats actifs de Jonathan Toews et de Patrick Kane. Les deux joueurs étoiles encaissent en ce moment 10,5 millions de dollars.
Selon CapFriendly.com, les Blackhawks de Chicago ont actuellement 15 joueurs sous contrat pour l’édition de 2017-2018. Ce groupe de joueurs totalise un montant de 66,6 millions de dollars sur la masse salariale de la concession américaine. Si l’on suppose un cap salarial d’environ 73 millions de dollars pour la prochaine campagne, il restera environ 6,4 millions de dollars à Stan Bowman pour mettre 7 à 8 joueurs sous contrat pour la prochaine saison.
Richard Panik (700 000$), Tanner Kero (667 500$), Dennis Rasmussen (575 000$) et Michal Kempny (600 000$) auront le statut de joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain. Panik, Kempny et Rasmussen sont trois joueurs qui seront sans doute en mesure d’obtenir une augmentation salariale lors de la signature de leur prochaine entente. Brian Campbell, Andrew Desjardins, Scott Darling et Jordin Tootoo seront agents libres à la fin de la présente saison. Dans ce groupe, Bowman mettra sans doute l’emphase sur le substitut de Corey Crawford. Darling qui touche 588 000$ cherchera sans doute à obtenir un meilleur sort au niveau salarial. Il cumule une fiche de 10-4-2 ainsi qu’un jeu blanc cette saison. Des chiffres très intéressants pour le réserviste des Hawks.
Le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, dispose d’encore suffisamment de temps pour réagir à cette situation. Reste qu’au final, plusieurs joueurs de l’édition actuelle ne seront pas de retour la saison prochaine. Autrement, un haut salarié devra quitter vers une autre organisation.
Commentaires