Retour à l'accueil

La contrainte du cap salarial forcera Stan Bowman à user d’imagination

L’organisation des Blackhawks de Chicago a offert un nouveau pacte à l’attaquant Artemi Panarin pour la prochaine saison le 28 décembre dernier. Cette nouvelle entente qui lui rapportera 6 millions de dollars en moyenne pour les deux prochaines années viendra s’additionner aux contrats actifs de Jonathan Toews et de Patrick Kane. Les deux joueurs étoiles encaissent en ce moment 10,5 millions de dollars.

Selon CapFriendly.com, les Blackhawks de Chicago ont actuellement 15 joueurs sous contrat pour l’édition de 2017-2018. Ce groupe de joueurs totalise un montant de 66,6 millions de dollars sur la masse salariale de la concession américaine. Si l’on suppose un cap salarial d’environ 73 millions de dollars pour la prochaine campagne, il restera environ 6,4 millions de dollars à Stan Bowman pour mettre 7 à 8 joueurs sous contrat pour la prochaine saison.

Richard Panik (700 000$), Tanner Kero (667 500$), Dennis Rasmussen (575 000$) et Michal Kempny (600 000$) auront le statut de joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain. Panik, Kempny et Rasmussen sont trois joueurs qui seront sans doute en mesure d’obtenir une augmentation salariale lors de la signature de leur prochaine entente. Brian Campbell, Andrew Desjardins, Scott Darling et Jordin Tootoo seront agents libres à la fin de la présente saison. Dans ce groupe, Bowman mettra sans doute l’emphase sur le substitut de Corey Crawford. Darling qui touche 588 000$ cherchera sans doute à obtenir un meilleur sort au niveau salarial. Il cumule une fiche de 10-4-2 ainsi qu’un jeu blanc cette saison. Des chiffres très intéressants pour le réserviste des Hawks.

Le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, dispose d’encore suffisamment de temps pour réagir à cette situation. Reste qu’au final, plusieurs joueurs de l’édition actuelle ne seront pas de retour la saison prochaine. Autrement, un haut salarié devra quitter vers une autre organisation.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 
Actualité NHL 04 janvier 2025

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston

boston-bruins
Actualité NHL 03 janvier 2025

Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur

Maple Leafs

Commentaires

  1. Hash1979

    Les ufa nommé n'auront sûrement pas de grosses augmentation au vu de leur statut dans la lnh Les rfa sont des joueurs qui peuvent espérer une augmentation dépendamment de leur saison mais sûrement pas de quoi s'inquiéter Ya aussi le contrat de hossa qui est de 5.5m l'ans prochain sur le cap hit mais son salaire real sera de 1m alors c'est possible qu'il soit échanger à une équipe pauvre pour économiser sur le cP salariale
  2. Djbigkane

    @Hash1979 Hossa est un bon candidat à être échanger, mais y'a aussi Seabrook que je crois qu'il va quitter et celui-ci pourrait rapporter gros à Chicago en tant que choix et de jeune joueur peu couteux.
  3. Hash1979

    @Djbigkane c'est vrai que Seabrook coûte cher (même plus que Keith je crois)mais sa m'étonnerait qu'il soit échanger

Laisser un commentaire