Retour à l'accueil

La croisée des chemins pour Marc-André Fleury?

Joe Starkey rapporte que la carrière du gardien de but québécois, Marc-André Fleury, est à la croisée des chemins. Le vétéran qui aura 30 ans en novembre prochain deviendra joueur autonome au premier juillet 2015. Le chroniqueur est d\’avis que le cerbère jouera son avenir avec les Penguins de Pittsburgh lors des présentes séries éliminatoires. Si les performances du portier sont à la hauteur, Starkey est convaincu que Ray Shero lui offrira une prolongation de contrat au cours de l\’été 2014.

Le panéliste mentionne que cette saison, Ray Shero a obligé son gardien de but de voir un psychologue du sport avant l\’ouverture de la série contre les Blue Jackets de Columbus. De plus, le 13 août dernier, la formation américaine a procédé à l\’embauche de Mike Bales à titre d\’entraîneur des gardiens de but. Depuis son arrivée, celui-ci a amélioré la technique de Marc-André Fleury.

En terminant, Starkey a effectué l\’exercice à savoir si Fleury se fait retirer de son poste de numéro un ou se retrouve sur la liste des blessés si la formation américaine sera dans l\’eau chaude. Le chroniqueur en est venu à conclusion négative en comparant les chiffres des gardiens substituts versus les chiffres du partant. Le journaliste ne croit pas que Fleury demeura au sein des Penguins de Pittsburgh à l\’expiration de son contrat à moins que celui-ci soit l\’homme de la situation lors des séries 2013-2014. Il note que le portier n\’est pas en mesure de remporter des duels d\’importances. De plus, cette saison, Fleury a terminé 15e au chapitre des buts alloués et 22e au chapitre du pourcentage d\’arrêts.

[STATS]483[/STATS]

Note : Si Marc-André Fleury connait des séries 2013-2014 désastreuses, il ne serait pas surprenant de voir Ray Shero tenter de l\’échanger au cours de l\’été 2014. Si tel est le cas, plusieurs portiers de premier plan seront disponibles par le biais du marché de l\’autonomie. On sait que la cuvée des agents libres de l\’été 2014 contient plusieurs portiers de qualités.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 09 janvier 2025

Confirmation du gardien de but pour le match de demain contre les Capitals

Dobes affrontera les Capitals de Washington vendredi soir
Hockey 09 janvier 2025

Sean Monahan sur la liste des blessés et rappel d’urgence à Columbus

Sean Monahan
Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Commentaires

  1. Bruins17

    En regardant les "highlight" du match de samedi vs Philadelphie , gagner par ses derniers en prolongation sur un but de Mark Streit , M-A Fleury a vraiment eu l'air fou , je crois que sa va prendre plus qu'un psychologue , en tout cas se n'est pas se genre de but que tu veux donner surtout a ton dernier match avant les séries ou que la pression sera sur lui en plus de voirs réapparaître dans son rétroviseur T.Vokoun ......... Rien pour aider !!!

Laisser un commentaire