La croisée des chemins pour Marc-André Fleury?
Joe Starkey rapporte que la carrière du gardien de but québécois, Marc-André Fleury, est à la croisée des chemins. Le vétéran qui aura 30 ans en novembre prochain deviendra joueur autonome au premier juillet 2015. Le chroniqueur est d\’avis que le cerbère jouera son avenir avec les Penguins de Pittsburgh lors des présentes séries éliminatoires. Si les performances du portier sont à la hauteur, Starkey est convaincu que Ray Shero lui offrira une prolongation de contrat au cours de l\’été 2014.
Le panéliste mentionne que cette saison, Ray Shero a obligé son gardien de but de voir un psychologue du sport avant l\’ouverture de la série contre les Blue Jackets de Columbus. De plus, le 13 août dernier, la formation américaine a procédé à l\’embauche de Mike Bales à titre d\’entraîneur des gardiens de but. Depuis son arrivée, celui-ci a amélioré la technique de Marc-André Fleury.
En terminant, Starkey a effectué l\’exercice à savoir si Fleury se fait retirer de son poste de numéro un ou se retrouve sur la liste des blessés si la formation américaine sera dans l\’eau chaude. Le chroniqueur en est venu à conclusion négative en comparant les chiffres des gardiens substituts versus les chiffres du partant. Le journaliste ne croit pas que Fleury demeura au sein des Penguins de Pittsburgh à l\’expiration de son contrat à moins que celui-ci soit l\’homme de la situation lors des séries 2013-2014. Il note que le portier n\’est pas en mesure de remporter des duels d\’importances. De plus, cette saison, Fleury a terminé 15e au chapitre des buts alloués et 22e au chapitre du pourcentage d\’arrêts.
[STATS]483[/STATS]
Note : Si Marc-André Fleury connait des séries 2013-2014 désastreuses, il ne serait pas surprenant de voir Ray Shero tenter de l\’échanger au cours de l\’été 2014. Si tel est le cas, plusieurs portiers de premier plan seront disponibles par le biais du marché de l\’autonomie. On sait que la cuvée des agents libres de l\’été 2014 contient plusieurs portiers de qualités.
Commentaires