La culture albertaine doit changer (LES GRANDS CHANGEMENTS S’EN VIENNENT)
C’est fini!!!!!! C’est FINI.
Fini le chialage sur les entraineurs, la ville et le froid. Fini les agents libres qui ne veulent pas venir à Edmonton. Fini les tentatives de reconstruire l’équipe via les transactions. Pour redevenir une puissance dans la LNH, Steve Tambellini doit faire nul autre que repêcher et repêcher et repêcher, puis développer ces jeunes promesses qui veulent réellement vivre à Edmonton et devenir des Oilers.
« Je suis tanné et fatigué d’avoir à entendre les gens se plaignent de cette ville, cette organisation; ‘que je n’aime pas l’entraîneur, le froid, » Tambellini, a déclaré mercredi. « Si vous ne pouvez pas développer votre propre cœur des attentes de ce qu’est un Oiler et vraiment le respect de ce logo et cette ville, alors vous tournerez sur vos roues pour le restant de votre carrière. »
Avoir le tout premier choix au repêchage va être un excellent départ pour cette équipe mais ça va prendre du temps avant que la reconstruction ne soit complétée. Tout a commencé lorsque les Oilers ont échangé Visnovsky aux Ducks pour Ryan Whitney et un choix de 6e ronde, lorsqu’ils ont échangé Denis Grebeshkov aux Predators pour un choix de 2e ronde et lorsqu’ils ont échangé Steve Staios aux Flames pour Aaron Johnson et un choix de 3e ronde. Il faut maintenant savoir ce qui va se passer avec les Oilers et Sheldon Souray. Il parait que les Panthers sont une équipe très intéressée à faire ses acquisitions, mais à quel prix?
N’oubliez pas que Mike Comrie, Fernando Pisani, Jason Strudwick, Ryan Stone, Dean Arsene et Aaron Johnson seront tous des joueurs autonomes sans restriction le 1er juillet prochain. Il y a aussi Sam Gagner, Marc Pouliot, Andrew Cogliano, Gilbert Brule, Jean-François Jacques, Ryan Potulny, Theo Peckham ainsi que les gardiens Devan Dubnyk et Jeff Deslauriers qui seront des joueurs autonomes avec restriction, donc Tambellini doit faire des décisions sur ces joueurs.
Steve Tambellini doit faire des décisions en ce qui concerne les gardiens de but. Il affirme ne pas vouloir échanger Nikolai Khabibulin en raison de ses expériences devant le filet et son leadership au vestiaire. Il ne veut pas non plus commencer la saison avec trois gardiens de but, soit Khabibulin, Dubnyk et Deslauriers. Cela veut dire que Jeff Deslauriers ou Devan Dubnyk sera sous d’autres cieux la saison prochaine.
Jordan Eberle, héros lors du championnat canadien junior de 2008-2009, devrait faire le saut dans le grand club la saison prochaine. Il reste à voir comment va-t-il performer lors du prochain camp d’entrainement au mois de septembre.
Finalement, il y a beaucoup de trous à remplir (surtout les mises au jeu et la robustesse) donc il reste à se demander vers qui se tournera Tembellini le 1er juillet prochain.
Commentaires