Retour à l'accueil

La date limite 21

La date limite approche a grand pas avec la moitié de la saison de faite et le CH doit se préparer. La formation s’écroule au classement et le CH doit commencé a envisager des options de transaction pour 2 joueurs. Philippe Danault et Tomas Tatar.

À mon avis, ces 2 joueurs ne seront pas de la prochaine édition du CH. Le CH va laisser aller Tatar et Danault ne voudra pas revenir. Il faudra se poser de sérieuse question pour le CH. Est-ce que cette formation va aller loin en série? Est-ce que cette formation va être des séries? Personnellement je crois que la participation du CH en série est loin d’être assuré (50% de chance selon moi) et il ne fera pas long feu en série sa j’en suis sûre. Ces pourquoi que je crois que le CH doit maximiser la valeur de ces 2 joueurs.

1- Transaction Tatar avec Edmonton

Edmonton manque beaucoup de profondeur depuis des années aux ailes. Je crois que Tatar a ce qui faut pour compléter RNH ou McDavid. dans tous les cas sa va aidé le top6 des Oilers.

Tatar VS 1er choix Edmonton.

2- Transaction Danault avec Chicago

Chicago et Montréal ont beaucoup transigé par le passée (Weise, Shaw 2 fois) et je crois que Danault fera un retour avec les Hawks. L’équipe est décimé par les blessure au centre et avoir un visage familier va les aider grandement. Danault VS choix de 1re ronde.

En conclusion, MB a toujours dit qui ne fera pas de transaction pour essayer de sauver son job et j’espère qu’il agira ainsi. Ces 2 joueurs ne seront plus dans l’équipe de anyway, alors pourquoi ne pas maximiser ses assets! Rien ne va empêcher MB d’utiliser ces choix dans la journée pour acquérir un Tayler Hall par exemple. Il faut penser aussi au Kraken. Un de ces 1er choix pourrait être utiliser avec Seattle pour leur demander de repêcher Byron par exemple. Je crois que sa serait le meilleur temps pour échanger ces 2 joueurs.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. thusk-

    Je te dirais tout dependre dans quel contexte ke ch va etre au deadline, si ik continu de chuter et calgary/vancouver de remonter et que le canadien se retrouve en position de rater les series, oui Bergevin doit envisager cette voie. Dans le cas inverse ou le ch est en pleine course, il ne peut juste meme pas imaginé une chose de la sorte car ce serait directement de dire que tu ne crois pas en ton équipe et en tes prospres joueurs. Si tu fais ça, ensuite bonne chance pour convaincre des joueurs de venir a montreal ou meme de resigné la. Sans compter l'experience de series qui ne peut qu'etre benefique pour les jeunes. Bref l'impact négatif qu'aurait ce genre de mouvement outrepasserait n'importe quel gain positif de ce qu'il pourrait retirer en retour Je te donne un exemple, le ch fait ça et rate les series. Cet été incapable d'attirer qui que ce soit et oups d'ici 2-3 suzuki demande a etre échangé car il est tanné de perdre... Oups gagner 2 1st pick late et perdre Suzuki, le ch serait grandement perdant. C'est pour cela qu'il est important d'avoir un club qui gagne, 1- attire des joueurs de venir 2- encourager les joueurs de rester également.
  2. Yan99

    Si Seattle veulent draft Byron, qu'ils le prennent sans aucun soucis. Jamais je donnerais un choix de 1er tour pour empêcher Seattle de prendre Byron.
  3. thusk-

    @Yan99 Ce nest pas pour empecher seattle de repecher byron mais au contraire de les forcer a le prendre

Laisser un commentaire