La dernière campagne en LNH pour Matt Moulson?
En 2016-2017, le vétéran Matt Moulson a tiré son épingle du jeu en marquant 14 buts en 81 rencontres pour terminer la saison avec une production offensive de 32 points. En octobre 2016, le taux moyen d’utilisation de Moulson sur la surface de jeu était de 14 minutes et 40 secondes. Cette saison, l’entraîneur-chef des Sabres, Phil Housley, semble avoir perdu confiance envers le hockeyeur. En huit parties jusqu’à présent, Moulson a été utilisé en moyenne pendant 10 minutes et 32 secondes. Il sera difficile pour celui-ci de mettre des chiffres au tableau avec aussi peu de temps de glace ainsi qu’une présence permanente sur la quatrième unité offensive.
Les performances du hockeyeur depuis le début de la saison inquiètent compte tenu que ce dernier est en ce moment le cinquième joueur le mieux rémunéré de cette organisation. L’attaquant de 34 ans n’a pas amassé un seul point jusqu’à maintenant en plus d’afficher un différentiel négatif de six. Même si Jason Botterill aimerait se départir de celui-ci, ce sera une tâche très ardue puisque le contrat actuel de Moulson se terminera au premier juillet 2019. Sans compter que l’ailier gauche possède une clause de non-échange modifiée lui permettant de soumettre une liste de douze formations avec lesquelles il accepterait une transaction.
Matt Moulson joue-t-il son avenir en LNH cette saison? On peut présumer que oui. En novembre prochain, le hockeyeur natif de l’Ontario sera âgé de 35 ans. Avec un tel salaire et des performances aussi médiocres, on peut penser que la haute direction des Sabres de Buffalo procèdera au rachat de son contrat à la fin de la présente campagne. Rappelons que lors de la campagne 2011-2012, Moulson avait marqué 36 buts en 82 matchs alors qu’il portait l’uniforme des Islanders de New York.
[STATS]4322[/STATS]
Commentaires