Retour à l'accueil

La descente abrupte de Dale Weise

Mercredi soir, lors de la convaincante victoire des Flyers de Philadelphie face aux puissants Penguins de Pittsburgh, Dale Weise a obtenu son premier but depuis le 23 novembre 2016. Cela représentait alors une longue disette de 34 matchs, rien de moins. De plus, durant cette période, il n’avait obtenu qu’une maigre passe et a maintenu un différentiel de -8. D’ailleurs, il a été laissé de côté à 15 reprises cette saison. Une descente abrupte qui a commencé juste après son échange mouvementé durant la date limite des transactions l’an dernier.

Dale Weise fut un choix de 4e ronde des Rangers de New York au repêchage de 2008. Il fut sélectionné principalement pour son physique avantageux et son style de jeu d’un attaquant de puissance avec une certaine habilité offensive. Après 3 saisons prometteuses au sein de la filiale de Rangers de New York, Il a eu enfin sa chance avec le grand club, sans cependant récolter de points lors de son bref passage de 10 parties. Arrivé à la croisée des chemins avec l’organisation qui l’a repêché, il fut soumis au ballotage et réclamé par les Canucks de Vancouver. Malheureusement, il n’a pu s’imposer parmi les réguliers de l’équipe lors de son passage qui a duré 3 saisons et fut échangé aux Canadiens de Montréal. Lors de la belle aventure des Canadiens de Montréal en séries éliminatoires de 2014, Dale Weise a réellement pris son envol et a enfin contribué aux succès de l’équipe en étant une des bougies d’allumage principales de cet effectif et fut acclamé par le grand public pour son jeu passionné.

Après une saison intéressante de 29 points lors de la saison 2014-2015, tous les espoirs étaient permis. Il s’était démarqué par sa fougue, sa détermination et a inspiré plusieurs de ses coéquipiers par son jeu émotif. La saison suivante, il a commencé l’année en lion en enregistrant un impressionnant total de 8 points, dont 6 buts en 12 parties. Il était alors devenu une partie importante de l’effectif de la Sainte-Flanelle, en plus de faire des présences régulières au sein du premier trio. Ses excellentes performances lui ont donné un argument en or pour pouvoir négocier son contrat qui venait à l’échéance au terme de la saison. Dû à ses demandes salariales astronomiques, Marc Bergevin a pris une décision ambitieuse de l’échanger avec Tomas Fleischmann contre Phillip Danault et un choix de 2e ronde. Lors de son bref passage à Chicago sa fougue s’est éteinte et il n’a récolté qu’une maigre passe en 15 parties. Un échange a priori anodin s’est avéré être un coup de génie de Marc Bergevin. Dale Weise devra travailler sur sa confiance et durant la saison estivale et qui sait, peut-être il pourra marquer 20 buts pour la première fois de sa carrière et faire lever les spectateurs comme il l’avait fait lors de son passage à Montréal.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Djbigkane

    Le problème avec Weise n'est pas sa production, mais le salaire et la durée du contrat que les Flyers lui on donner.

Laisser un commentaire