La descente aux enfers de Jimmy Hayes
Après une campagne de 13 buts et de 29 points lors de la campagne 2015-2016, l\’attaquant des Bruins de Boston, Jimmy Hayes, se cherche littéralement depuis le début de la présente campagne. Le hockeyeur de 27 ans a marqué un seul filet cette saison en 27 parties. Ce but est survenu le 27 novembre dernier contre le Lightning de Tampa Bay. Claude Julien a utilisé en moyenne 10 minutes et 6 secondes l\’attaquant de 6\ »5 depuis le début des hostilités de 2016-2017. Toutefois, lors du match d\’hier soir contre les Ducks d\’Anaheim, Julien a décidé de passer un message très clair à ce dernier en l\’excluant de l\’alignement partant.
Bruins scratches: Hayes, Morrow, K. Miller.
— Kevin Paul Dupont (@GlobeKPD) 16 décembre 2016
En plus de ne pas être en mesure de produire offensive, Hayes affiche un différentiel négatif de 7. Chez les Bruins, il est le pire le joueur pour cette statistique. Au niveau du temps de jeu moyen, seuls Sean Kuraly et Noel Acciari ont obtenu un temps de glace inférieur à ce dernier. Ces deux joueurs n\’ont pas occupé un poste régulier auprès de l\’alignement partant des Bruins depuis le début de la saison. La seule statistique qui place Hayes dans une situation un peu plus luxueuse auprès de sa formation est la colonne des mises en échec. L\’ailier occupe le 5e rang de son équipe avec 42 mises en échec.
Il est fort à parier que Don Sweeney sera tenté d\’échanger le hockeyeur d\’ici la date limite des échanges. Toutefois, avec de tels chiffres, trouver un partenaire de danse sera une tâche très difficile pour ce dernier. Sans compter que Hayes est sous contrat au salaire annuel moyen de 2,3 millions de dollars jusqu\’à la fin de la campagne 2017-2018. Rappelons que le premier juillet 2015, l\’organisation des Bruins de Boston procédait à son acquisition en retour de Reilly Smith ainsi que du contrat de Marc Savard. La saison dernière, Reilly Smith a récolté 50 points avec les Panthers de la Floride. Cette saison, il cumule 13 points en 31 parties.
[STATS]5058[/STATS]
Commentaires