La descente aux enfers des Sabres de Buffalo
Les Penguins de Pittsburgh ont infligé une sévère correction aux Sabres de Buffalo, jeudi soir, en l’emportant de façon significative par la marque de 5-2, dans ce qui était le neuvième revers consécutif pour la troupe dirigée par Ralph Krueger. Près de trois semaines se sont écoulées depuis le dernier gain des Sabres, qui avaient défait les Devils du New Jersey, le 23 février dernier.
Rien ne va plus à Buffalo, l’équipe occupe à l’heure actuelle le 31e et dernier rang du classement général, avec une maigre récolte de seize points sur une possibilité de 50. Quatre de leurs six victoires sont survenues au cours de leurs neuf premiers affrontements. Depuis, ils présentent une fiche de 2-12-2 en seize rencontres.
Les plus récentes séries éliminatoires marquaient la neuvième année d’affilée sans la présence des Sabres, soit la plus longue séquence active dans la LNH. Jack Eichel, y était allé de commentaires ardus durant la saison morte ‘’J’en ai marre… Je mentirais si je disais que je ne commence pas à être frustré par la façon dont les choses se passent’’. Trois semaines après cette déclaration, la direction annonçait la promotion de Kevyn Adams à titre de directeur général. Par conséquent, Jason Botterill fut relevé de ses fonctions, après trois ans d’office.
Source: Sportsnet
De lourdes tâches attendaient le nouveau DG en vue de remettre l’équipe sur le droit chemin et le tout a débuté en lion avec l’acquisition d’Éric Staal en provenance du Minnesota. Le vétéran de 36 ans venait de conclure une excellente campagne de 47 points en 66 rencontres. Il apportait du savoir et de l’expérience afin de prêter main-forte aux jeunes Sabres et venait directement pourvoir le poste de deuxième centre tant recherché.
Près d’un mois plus tard, Adams accordait un contrat d’un an d’une valeur de huit millions à l’avant le plus convoité du marché des joueurs autonomes, Taylor Hall. Un pari intéressant pour les deux parties. Hall avait la chance d’évoluer au côté d’un des meilleurs joueurs de la ligue et l’organisation avait enfin à leur portée, un ailier gauche digne de ce nom pour accommoder Eichel. Les premiers instants de la saison ont démarré de belle façon, les deux attaquants avaient combiné leurs efforts pour 14 points en seulement trois parties.
Malheureusement, la tournure des évènements ne s’est pas déroulée comme prévu et ils ont été séparés peu de temps après. La descente aux enfers des Sabres a par ailleurs débuté… Hall est cloué qu’a un seul but au cours de ses 24 derniers matchs et l’on apprenait aujourd’hui le retrait de Jack Eichel. Le jeune joueur vedette est incommodé par une blessure au haut du corps et sera hors de la formation pour une durée indéterminée.
La formation de l’ouest de l’état de New York tentera de freiner leur atroce séquence dès ce soir, alors qu’ils tenteront de prendre leur revanche face aux Penguins ce samedi soir. L’équipe pourrait bien bénéficier d’un meilleur apport de leurs défenseurs s’ils veulent espérer sortir des bas-fonds. Les six quarts-arrière réguliers n’ont que 12 buts à leur actif sur les 56 des Sabres. De son côté, le deuxième attaquant le mieux payé des Sabres, Jeff Skinner, en a un et a été laissé de côté plus souvent qu’à son tour cette saison.
Per Coach Krueger, Dylan Cozens is day-to-day and Jack Eichel is out for the foreseeable future. pic.twitter.com/GXgzM9vxvk
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) March 13, 2021
Commentaires