Retour à l'accueil

La direction des Capitals aura beaucoup de travail cet été | Plus de la moitié de l’équipe est sans contrat pour la prochaine campagne

Plusieurs experts s’entendent pour dire que les Capitals sont probablement dans la dernière année de cette fameuse fenêtre pour remporter la Coupe Stanley. En effet, après plusieurs éliminations hâtives dans les dernières années, plusieurs joueurs importants de la formation actuelle seront sans contrat pour la prochaine saison et la haute instance ne pourra certainement pas tous les conserver. Avec la contrainte du plafond salarial, le directeur général Brian MacLellan devra prendre d’importante décision lors de l’entre-saisons. Voici la liste des joueurs qui devront négocier une nouvelle entente en vue de la saison 2017-2018.

Joueur Matchs joués Buts Passes Points Salaire moyen 2016-2017 (Statut)
T.J. Oshie 68 33 23 56 4.175M$ (UFA)
Justin Williams 80 24 24 48 3.25M$ (UFA)
Evgeny Kuznetsov 82 19 40 59 3M$ (RFA)
Daniel Winnik 72 12 13 25 2.25M$ (UFA)
Andre Burakovsky 64 12 23 35 0.894M$ (RFA)
Brett Connolly 66 15 8 23 0.850M$ (RFA)
Karl Alzner 82 3 10 13 2.8M$ (UFA)
Dmitri Orlov 82 6 27 33 2.57M$ (RFA)
Nate Schmidt 60 3 14 17 0.812M$ (RFA)
Kevin Shattenkirk 80 13 43 56 5.2M$ (UFA)
Philipp Grubauer 23 13 victoires 6 défaites 2 déf.prol. 0.75M$ (RFA)

En regardant ce tableau, on comprend bien que quelques-un de ces joueurs devraient toucher une augmentation salariale considérable et que la formation de Washington ne sera pas capable de tous les conserver. La haute instance de l’équipe devra donc en laisser partir ou bien trouver un partenaire d’échange d’ici l’ouverture du marché de l’autonomie. Certains experts s’attendent à voir T.J Oshie tester sa valeur et il serait également très surprenant de voir le défenseur Kevin Shattenkirk de retour, lui qui avait été à la date limite des transactions.

Pour votre part, qui voyez-vous quitter les Capitals de Washington d’ici l’ouverture de la saison 2017-2018?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. SharksFan

    À défaut de pouvoir effectuer une offre hostile à Kuznetsov car toute offre serait égalé, je serais prêt d'y aller d'un compromis et transiger Paciorrety. Bien que plusieurs critiqueraient cette décision, je me base sur la valeur du poste de centre versus celui à l'aile ainsi que les difficultés des Canadiens à mettre la main sur un centre top6 avec les éléments qu'ils possèdent dans leur alignement et ceux en développement. Sinon, mon plan B serait Johansson. Ce dernier à éviter l'arbitrage de peu et devrait demander une hausse à son prochain contrat. Hausse qui sera élevée pour un 3e centre car Backstrom et Kuznetsov occuperont les 2 premières positions. Johansson peut jouer à l'aile mais sa force réside dans son habilité à fabriquer des jeux. Il est également responsable défensivement, ce qui devrait plaire à Julien. Toutefois, l'offre se devra d'être raisonnable dans son cas. J'irais également de l'avant avec Grigorenko au Colorado. On parle à Montréal de gros centre talentueux mais il ne sont pas disponible. Grigorenko a beaucoup de potentiel offensif mais il n'a pas su encore l'exploité avec les équipes qu'il a évolué. Si le Canadiens est en mesure de conserver les services de Radulov, je verrais bien ce dernier dans un rôle de mentor pour Grigorenko. C'est une chance à prendre si jamais il débloque avec des visages plus familiers (Radulov, Markov, Emelin, Galchenyuk), un peu comme Turris quand il est arrivé à Ottawa. L'Avalanche l'a fait jouer à l'aile gauche et le résultat n'est pas plus concluant et ce n'est surement pas en jouant sur le 3e trio qu'il va débloquer. Je serais prêt à un échange «cas pour cas». Nathan Beaulieu chez l'Avalanche, eux, qui on besoin de refaire leur défensive et Grigorenko chez les Canadiens. Suite à ces changement le top6 pourrait ressembler à ça Pacioretty - Johansson - Radulov Galchenyuk - Grigorenko - Gallagher (le trio G Unit!! lol)
  2. jimmy.ferron

    @SharksFan Johansson serait une bonne solution, mais pour Grigorenko pas convaincu je pense plus que sa place est comme 3eme centre avec une production prêt de 15 buts par année. Pour en revenir au Caps, je croit qu'ils vont miser surtout sur Kevin Shattenkirk a lui offrir se qu'il veut pour le re-signer de toute façon même pour lui sa semble être une bonne option mieux que les Rangers, les Caps vont être une équipe dure a battre pour encore beaucoup d'année. Oshie et Alzner vont demander trop pour qu'il soit de retour. Justin Williams et Daniel Winnik pourrait être de retour s'ils sont pas trop gourmand.
  3. SharksFan

    @jimmy.ferron Les Canadiens vont devoir viser sur des joueurs de centre de 50-60pts/saison, mobile et bon dans les deux sens de la patinoire. Je crois que Johansson pourraient être à la portée des Canadiens via transaction si Bergevin se montre imaginatif. Si les Canadiens espèrent mettre la main sur des centres de qualité via UFA, il est préférable d'attendre l'an prochain... Tavares, Turris, Statsny, Little, Backlund... sont quelques noms qui pourraient être disponible s'ils ne sont pas signés avant. Toutefois, le repêchage d'expansion pourrait amener des surprises cet été. Dans le cas de Shattenkirk c'est tout à fais possible s'il réussisse à ce débarrasser du salaire de Orpik via transaction cet été moyennant l'addition d'un prospect ou d'un choix à une équipe en reconstruction comme les Coyotes. Par contre, c'est un choix que devra faire les Caps pour le futur car Carlson sera à signer l'an prochain et Niskanen est signé à long terme avec une clause de non-mouvement. La défense à droite serait booster au max!!! Je crois qu'il sera préférable que Niskanen soit magasiner à travers la ligue à une équipe gagnante. Une équipe comme les Red Wings pourraient avoir besoin d'un joueur comme lui et Niskanen pourrait être tenté de lever sa clause de non-échange. Il faudrait toutefois dans ce cas précis trouver un moyen d'accommoder la masse avant le début de la saison.
  4. frederic.tessier

    SharksFan Pacioretty - Johansson - Radulov Galchenyuk - Grigorenko - Gallagher Je trouve qui manque de la robustesse déjà que Pacio , Galchenyuk, Gallager on pas produits cette année au dela de leur talents. Grigorenko a rien montre encore tes sure de ton top 6 comme sa??????
  5. SharksFan

    @frederic.tessier C'est certains que j'aimerais trouver LE gros centre no.1 mais rare sont ceux de disponible sans sacrifier un gros morceaux. Faudrait-il sacrifier un attaquant alors qu'on manque déjà de talent offensif? Dans ce cas là, la plupart des équipes échangeraient un défenseur comme les Predators. Merde! Les Canadiens n'ont pas de Seth Jones à échanger. Si on l'aurait il jouerait certainement déjà à la gauche de Weber. Regarde les équipes en reconstruction pour lesquels tu pourrais trouver un 1er centre... O'Reilly, les Sabres te demande Sergachev pour régler le problème de défenseur gaucher top2. Jordan Staal, ce n'est pas un 1er centre quoique très effectif dans le cercle des mises en jeu, gros et mobile, bon dans les deux sens de la patinoire. Pourquoi les Canes l'échangerait si ce n'est en échange d'un morceaux intéressant car s'avère effectif pour ses ailiers actuels, Aho et Lindholm? Rien ne presse dans ce dossier là pour les Canes. Grigorenko c'est une chance que je prendrais. Il démontrait beaucoup de potentiel. Si cela ne marche pas tant pis! L'organisation aura sacrifier Beaulieu qui est de plus en plus perçu comme un indésirable pour des raisons hors-glace. Le joueur top6 que je verrais les Canadiens sacrifier est Gallagher. Shaw et Lekhonen jouent un style de jeu similaire. Gallagher pourrait t'amener un centre no.2 mais pas un no.1. J'aimerais connaitre ta proposition??
  6. frederic.tessier

    SharksFan Tu va peut etre pas aimer mais moi je croit que on doit absolument donne pour recevoir. Donc Pacio , Gallagher, Galchenyuk, Lekhonen doit être prépose avec toutes les jeunes serrais libre. Il faut partir avec un vrai 1 centre. Tavares , Duchene , Turris ou un jeunes prospects quon va développe la. Je pense que temps on investi pas dans un bon 1 centre lequipe va nulle part. Si Sergachev part ( une bonne valeure) il a des gars qui pourrais le remplaces , Cam Fowler, Shea Theodore , Larkson des coyotes, Jakob Chychrun, Ivan Provorov, Justin Falk, Nick Leddy bref ya moyens de batir dekoi toute depend quelle centre quon peut avoir pour Sergachev. la sa laire quon vienne de aller cherche JAKUB JERABEK sa laire sais un Markov plus petit mais tres offensif mais il va tu venir joue avec Weber sa nous prends un gars qui bouge bien la rondelle. Bref je pense que Weber a besion un vrai defenseur avec lui et on doit absolument mettre la gomme pour un centre de 1 trio.
  7. frederic.tessier

    Evgeny Kuznetsov pourrais tu etre un options comme 1 centre pour les Canadien????
  8. Iletaitunefois

    @frederic.tessier Et si Bergevin réussissait a aller chercher pas 1 mais 2 joueurs de centre top6 cet été? Je suis d'accord avec vous que Marcus Johansson est une très bonne option et qu'il améliorerait le CH immédiatement au centre et ne devrait pas coûter la lune a aller chercher, un top prospect et un choix de 2e ou 3e ronde au plus. Mais que penseriez-vous de la possibilité de voir débarquer Leon Draisaitl également? Je viens de faire une proposition en ce sens, il va coûter cher, mais il est grand et gros et avec énormément de qualités offensives et défensives, il est RFA et les Oilers n'auront pas assez d'argent pour garder tous ces gros salaires la. Je crois que dans le bon échange, il pourrait être disponible, je proposais dans mon article Galchenyuk et un 1ier choix comme base de négociation. Dites-moi ce que vous en pensez.
  9. SharksFan

    @frederic.tessier Si tu échanges Sergachev dans un deal, oublie dans ta liste Ekman-Larsson et Provorov comme remplaçant. Ces deux là sont le futur à la ligne bleue de leur organisation. Pour les autres, il faudrait proposer quelques choses t'intéressant. Deux joueurs qui pourraient occuper la chaise de no.2 derrière Weber, Vatanen et Gostisbehere. Ils vont coûter quelque chose. Il faudrait que Bergevin soit imaginatif. Vatanen avec les jeunes qui s'en viennent à Anaheim (Theodore, Montour et Manson) pourrait bouger. Le repêchage d'expansion vient appuyer cette dernière théorie davantage. Dans le cas de Gostisbehere, la divergence cette saison avec son entraîneur. «Healthy scratch» 3 fois alors que la défensive est le problème majeur de l'équipe. S'il n'est plus dans les faveur de son coach, un échange pourrait survenir. Ce sont des joueurs qui peuvent effectuer le jeu de transition à la ligne bleue. Dans les deux cas, il y aura de la complétion s'ils sont disponible. Evgeny Kuznetsov est une solution pour le centre du 1er trio mais va coûter cher et les Caps sont pas nécessairement pressé de l'échanger car il pourrait devenir le remplaçant de Backstrom s'il coûte trop cher à son prochain contrat (d'ici 3 saisons). @frederic.tessier Johansson va coûter plus cher qu'un prospect et 2e choix. Je crois qu'il pourrait coûter Gallagher. Les Caps vont devoir boucher l'aile droite top6 avec les départs de Oshie et Williams. Gallagher serait une option économique à l'aile droite pour plusieurs saisons. Eller qui fait une job respectable sur le 3e trio pourrait coûter moins cher que Johansson dans un poste de 3e centre. Johansson va vouloir un contrat de centre top6 comme ça été le cas lors des dernières négociations à minuit moins une de l'arbitrage. Si les deux équipes CH et Caps, peuvent trouver leur compte alors un échange pourrait survenir. Dans le cas de Draisaitl, les chances sont minces à nul et je vais t'expliquer pourquoi dans ton post sur ta proposition. Je t'invite à lire le post que j'écris en ce moment sur le jeune centre qui pourrait devenir une option intéressante pour Bergevin.
  10. frederic.tessier

    SharksFan tu attends a qoui sa fait 20ans jecoute le hockey pis jattends encore qui gagne la coupe moi jai ma coliss de claque de checke se club la sais pourrie. la Releve sa fait dure aussi. Paie tu aura dekoi de allure

Laisser un commentaire