La direction des Islanders l\’assure : vous pouvez biffer le nom de John Tavares de la liste des agents libres cuvée 2018
Arthur Staple rapporte, sur le site internet newsday.com, que le copropriétaire de la formation new-yorkaise Jonathan Ledecky s\’est montré catégorique sur la situation contractuelle de son joueur étoile au cours d\’une rencontre publique, jeudi dernier. Selon l\’actionnaire des Isles, figure managériale reconnue de la franchise, l\’attaquant \ »ne sera pas un agent libre\ » alors que son actuelle entente doit normalement venir à son terme à l\’issue de la saison 2017/18. Ledecky de poursuivre par la suite : \ »nous souhaitons continuer notre progression autour de John Tavares, pour le voir soulever la Coupe Stanley\ ».
Sortant d\’une saison consacrée par 33 buts et 37 assistances pour un total de 70 points, le joueur de centre n\’est pas seulement un pilier de l\’organisation logée au Barclays Center, il en est le visage et, à en croire Ledecky, le socle de toute la politique sportive appliquée par Garth Snow. Reste à savoir si ce rôle flatteur suffira à retenir Tavares sous les couleurs des Islanders, celui-ci ayant notamment été cité comme une future cible des Maple Leafs. Pour certains, le porte-étendard de l\’équipe new-yorkaise pourrait même devenir le joueur le mieux rémunéré du circuit, dans les années à venir. Notons que son contrat actuel confère à l\’avant canadien un salaire annuel de 5,5 M$ par saison. Quoi qu\’il en soit, sa franchise se dirige vers un tournant de son histoire récente, alors qu\’elle semble désormais en passe de s\’extraire d\’une période difficile sur le plan des résultats, en ayant franchit le premier tour des séries pour la première fois depuis 23 ans, au printemps dernier.
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires