La direction des Sénateurs aimerait faire l\’ajout d\’un défenseur | Analyse de la situation et des joueurs disponibles pour combler ce poste
Après avoir réglé l\’un de ses principaux dossiers en Cody Ceci cet après-midi, la direction des Sénateurs d\’Ottawa aimerait bien faire l\’ajout d\’un autre défenseur. En effet, l\’organisation aimerait ajouter de la profondeur à la ligne bleue et ceci pourrait passer par une signature d\’un joueur autonome ou simplement un essai professionnel octroyé à un joueur toujours sans contrat. Pour le moment, l\’équipe peut compter sur les servies de Dion Phaneuf, Cody Ceci, Erik Karlsson, Marc Methot, Mark Borowiecki, Chris Wideman ainsi que Michael Kostka.
Sachant que les principaux espoirs de l\’équipe à cette position ne devraient pas être prêts pour la prochaine campagne, il est certain que l\’addition d\’un bon défenseur de profondeur ne pourrait pas nuire aux Sénateurs en cas de blessure à un régulier. Présentement, il reste encore quelques défenseurs disponibles sur le marché de l\’autonomie, pouvant jouer sur une base régulière dans le circuit Bettman. Voici les principaux noms restants :
– Kris Russell
– Nikita Nikitin
– Kyle Quincey
– Niklas Grossman
– Marek Zidlicky
– Dennis Seidenberg
– Matt Bartkowski
– Eric Gryba
– Barret Jackman
– Mike Weber
En regardant cette liste, on peut voir que le nom de Russell reste celui le plus attrayant. Toutefois, ce dernier serait en attente de la bonne offre et aimerait obtenir un bon montant sur une longue période. Donc, il serait très étonnant de voir les Sénateurs se tourner vers celui-ci. Pour les autres, se sont pratiquement tous des défenseurs avec une certaine expérience dans la LNH et qui sont pour la majorité encore capables d\’évoluer sur une base régulière sur une troisième paire. De plus, ils seraient sans doute pour la plupart prêts à accepter un essai professionnel pour démontrer leur capacité. Avec cette réalité, l\’organisation pourrait en profiter pour signer à rabais l\’un de ces arrières après avoir analysé ce dernier lors du camp d\’entrainement.
Pour votre part, croyez-vous que le nouveau directeur général de l\’équipe, Pierre Dorion, devrait faire signe à l\’un de ces joueurs ?
Note personnelle : Pour ma part, je crois que Kyle Quincey serait un excellent ajout pour les Sénateurs d\’Ottawa, car ce dernier est un joueur très responsable en zone défensive en plus d\’être capable de relancer l\’attaque avec une bonne première passe. Rappelons que la saison dernière, le vétéran de 31 ans a disputé 47 parties avec les Red Wings montrant une fiche de 4 buts et 7 passes pour 11 points. Certes ce n\’est pas les chiffres les plus impressionnants, mais dans un rôle de 6e-7e défenseur, il pourrait être très intéressant.
#Sens may still sign another defenceman. Pierre Dorion told me last week may also invite a guy on a PTO.
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 23 août 2016
Commentaires