Retour à l'accueil

La dissolution de l\’union des joueurs, une porte de sortie pour Shea Weber?!?

Joshua Cooper rapporte les propos du défenseur des Prédateurs de Nashville, Shea Weber. Celui-ci a été questionné à savoir s\’il demeurait avec les Prédateurs de Nashville dans le cas d\’une dissolution de l\’association des joueurs. Celui-ci n\’a pas voulu commenter la situation. Ainsi, si jamais le vote de demain est positif, le processus de destruction de l\’union des joueurs pourra prendre forme. Si tel est le cas, Shea Weber pourrait avoir le loisir de signer avec n\’importe qu\’elle équipe et à n\’importe qu\’elle prix puisque les contrats actuels seraient invalides. Rappelons que l\’été dernier, Weber a été victime d\’une offre hostile de la part des Flyers de Philadelphie. Nashville a aussitôt égalé cette offre pour ainsi conserver les services du défenseur pour les quatorze prochaines années.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. benstheman

    Dissolution des joueurs et invalidité des contrats sont deux choses complètement différentes. La dissolution des joueurs est très possible. Par contre, l'invalidation des contrats tient plutôt de la science-fiction. Par contre, si tel est le cas...WOOOOOW, Ce sera le bordel dans la lnh. Dites adieu à Subban et Price. Par contre, Plekanec, Desharnais, Pacioretty, Cole, Moen, Prust, Gorges, Emelin, Markov seraient de retour. Je me demande quel joueur d'autres équipes seraient prêt à venir jouer ici. Luongo??Halak??Crosby??Malkin??Ovechkin??St-Louis?? Lecavalier??? Intéressant non??
  2. M.a.x

    Poile est un bon gérant. Il gère une petite concession, dans un faible marché, mais tout comme Maloney, à Phoenix, il parvient toujours à rendre son équipe compétitive. Même que, l'année dernière, avant de se mesurer aux Coyotes, en deuxième ronde, les Prédateurs étaient de sérieux favoris dans l'Ouest. Le fait demeure cependant que, depuis son dernier match officiel, Nashville a perdu les services de plusieurs éléments importants (Radulov, A.Kostitsyn, Tootoo) et pourrait à nouveau en perdre un autre, indépendamment du conflit en Amérique du Nord (S.Kostitsyn, qui a déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaitait que la saison 2012-13 de la LNH soit annulée au complet, afin qu'il puisse demeurer dans la KHL). Je suis convaincu qu'échanger Weber, même si ça demande de sérieux calculs et plusieurs heures de négociations, avec probablement plus d'une formation à la fois, pourrait permettre à Poile et aux Preds, d'«essuyer» ces pertes énormes, en attaque. Je m'explique: - Avant même que la ligue n'annonce qu'elle déclenchait un lock-out, les Flyers de Philadelphie ont déposé une offre hostile à Weber. Le lendemain, Holmgren a parlé à Poile, lors d'un appel conférence téléphonique. Le gérant des Broad Street Bullies est revenu à la charge, en proposant Read, Meszaros, un choix de première et un choix de deuxième ronde, au gérant des Preds, en retour de son capitaine. Nashville a plutôt préféré égaler l'offre. - Des rumeurs persistantes, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, voulaient que les Ducks soient disposés à céder Ryan, Smith-Pelly, Welinski et deux choix au repêchage, afin de mettre la main sur Weber. Les Prédateurs n'ont jamais vraiment commenté cette rumeur, mais c'est un «pensez-y bien»: Bobby Ryan - Colin Wilson - Martin Erat Sergei Kostitsyn - David Legwand - Matt Read Devante Smith-Pelly - Mike Fisher - Patric Hornqvist Gabriel Bourque - Paul Gaustad - Matt Halischuk (Craig Smith, Nick Spaling, Brian McGrattan) Jonathan Blum - Ryan Ellis Roman Josi - Kevin Klein Hal Gill - Scott Hannan (Andrew Welinski) Pekka Rinne Chris Mason Cette transaction serait à mon avis assez profitable pour Nashville, mais elle désavantagerait un peu l'équipe défensivement aussi. Ã
  3. Mrtomate

    @Max mis à part que tu as échangé Weber contre à la fois un joueur des flyers (Read) et des Ducks (Ryan, Smith-Pelly et Welinski) l'idée d'échanger Weber me semble intéressante pour les Predators mais je m'interroge sur leur défensive, qu'est-ce qui leur resterait de bon pour relancer l'attaque et appuyer l'avantage numérique? Je ne connais pas vraiment la valeur des joueurs qu'ils le resteraient.
  4. frankparise9

    SI sa vient a lannulation des contrats je dit adieu a ma passion qui me tien a coeur depuis maintenant plus de 13 ans qui est la LNH. L'annulation des contrats voudrait dire le retour de la domination des equipes riche et des sur-enchere ridicule. Les petit marché ayant de la difficulté a attirer des joueur autonome perdrait toute leur bon joueur au main des gros marché et on perdrait la parité qui etait excelente au cours des 3-4 derniere anné. en esperant pas en venir la. signé un fan de hockey qui ne sait plus trop quoi penser de son sport.
  5. Neverpark

    La parité restera à peu près la même, les joueurs changeront probablement d'équipes, mais le plafond salarial va baisser, et Gary Bettman veut mettre fin aux ententes à trop long termes justement pour favoriser les plus petits marchés, Alors les gros marchés ne pourront pas dépenser trop d'argent au détriment des petits. Si des gros marchés veulent des supertars, ils auront juste moins d'argent pour d'autres joueurs, ce sera leur problème! @Bensthemen , Si les joueurs demandent la dissolution de l'AJLNH , cela signifie que tout les contrats professionnels des joueurs jouant en LNH ( pas à 2 volets) seront annulés. SI Le syndicats des joueurs demande lui-même de se dissocier des joueurs, alors LÃ
  6. M.a.x

    @Mrtomate Tu as raison, je me suis mélangé. Pour répondre à ta question: Ce qui resterait aux Prédateurs, pour relancer l'attaque, c'est le jeune Ellis, qui est probablement le remplaçant tout désigné, de Weber. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, ça manque de profondeur pas mal. Y'a quand même Josi et Blum, qui ont un certain potentiel offensif, mais ils doivent continuer de progresser. Sinon, Klein n'est pas mauvais non plus (21 points en 66 matchs, l'année dernière). Je pense que Poile voudra d'abord et avant tout, s'assurer de récupérer un bon défenseur (qu'il soit offensif ou non; l'important c'est qu'il cadre bien dans le style des Preds et qu'il soit en mesure de passer au moins 21 minutes par match, sur la patinoire), en retour de Weber. Ensuite, il est évident que le gros morceau de la transaction, du côté de ce que Nashville reçoit, ce sera un bon attaquant «Top 6», qui viendra combler les pertes de Radulov et A.Kostitsyn. Pour en revenir à Ellis: - Saison 2007-08 (à 17 ans seulement): 63 points et Plus 30, en 63 matchs. - Saison 2008-09 (18 ans): 89 points et Plus 52, en 57 matchs. - Saison 2009-10 (19 ans): 61 points et Plus 39, en 48 matchs. (Ajout de 33 points en 19 matchs, en séries 2010) - Saison 2010-11 (20 ans): 101 points et Plus 24, en 58 matchs. Pour un total de 314 points en 226 matchs en carrière, dans la OHL. Il a cumulé 11 points à ses 32 premiers matchs en carrière, dans la LNH, mais disons que Trotz ne voulait pas lui mettre toute la pression du monde, sur les épaules. Ellis a été, jusqu'ici, utilisé environ 15 à 18 minutes, pas plus, en moyenne, par match. C'est bien peu pour un défenseur de sa trempe, mais en même temps, ça lui permet de s'ajuster plus rapidement (d'autant plus que les Preds, l'année dernière, comptaient encore sur Weber ET Suter). C'est lui le prochain quart-arrière de cette formation. Personnellement, je ne vois pas Weber ailleurs qu'à Toronto. C'est le genre de «longshot» qu'adore tenter Burke. Les Leafs doivent absolument participer aux séries cette année et le grand patron de l'organisation possède une banque de jeunes assez intéressante (Kadri, Colbourne, Ashton, Kulemin, Grabovski, Biggs, Bozak, Frattin). Burke et Carlyle ont remporté la Coupe, en 2006, en alignant S.Niedermayer et Pronger. Je suis convaincu qu'ils adoreraient voir un duo Phaneuf/Weber, en défensive. Tyler Bozak Nikolai Kulemin Cody Franson (un retour aux sources, pour celui qui a détesté son expérience canadienne) Choix de première ronde des Maple Leafs en 2013. Choix de deuxième ronde des Maple Leafs en 2014. @ Shea Weber Choix de cinquième ronde des Prédateurs en 2014. Prédateurs, après cette transaction: Nikolai Kulemin - Colin Wilson - Martin Erat Sergei Kostitsyn - David Legwand - Tyler Bozak Craig Smith - Mike Fisher - Patric Hornqvist Gabriel Bourque - Paul Gaustad - Matt Halischuk (Brian McGrattan, Nick Spaling) Jonathan Blum - Ryan Ellis Roman Josi - Cody Franson Hal Gill - Kevin Klein (Scott Hannan) Pekka Rinne Chris Mason Maple Leafs, après cette transaction: Joffrey Lupul - Mikhail Grabovski - Phil Kessel James vanRiemsdyk - Tim Connolly - Clake MacArthur Joe Colbourne - Nazem Kadri - Matt Frattin Jay McClement - David Steckel - Mike Brown (Colton Orr, Matthew Lombardi) Dion Phaneuf - Shea Weber John-Michael Liles - Jake Gardiner Carl Gunnarsson - Michael Komisarek (Mark Fraser, Stuart Percy) James Reimer Ben Scrivens
  7. Hicham55

    Tes entrain de nous dire que tu traderais le meilleur défenseur de la ligue (avec Chara, tout deux finaliste au norris a chaques années) contre un pick 1 et 2 et deux joueur de 3eme trio et un def qui semble sur le déclin. Oui si tu additionne la valeur d'échange comme a NHL sa peur marcher, mais pas dans la vrai vie.
  8. Nico

    Sans Weber Rinne pourra bin pleurer deant son net ou faire sa prière et garde une bible derrière ses deux pads, parce qu'il va en manger du rubbe... et c'est pas bon pour la santé, coryez moi!

Laisser un commentaire