La Division Nord diminuée autour de la LNH en raison des Leafs ?
Le segment « Leafs lunch » du réseau TSN permet aux différents analystes de donner leur opinion sur l’actualité des Maple Leafs de Toronto. Aujourd’hui, Andi Petrillo a quelque peu victimisé la formation qui domine présentement la Division Nord de la LNH.
Depuis le début de la saison, plusieurs observateurs gravitant autour du hockey mentionnent que la Division Nord est la plus faible de la ligue. L’affirmation est basée principalement sur la présence des Sénateurs dans cette division et le fait qu’il n’y a que sept formations au Canada. Toutefois, c’est un peu facile comme évaluation.
Bref, selon Petrillo, la seule raison pourquoi les gens la réduisent est le fait que les Maple Leafs dominent le classement. D’après elle, les partisans des autres organisations adorent ridiculiser la « fanbase » des Leafs et l’alignement de l’équipe. Elles ajoutent même que si c’était les Canadiens qui se retrouveraient premiers, tout le monde vanterait le travail de Bergevin et l’alignement qu’il a mis sur pied.
Petrillo on Leafs Lunch says people are crapping on the North Div. only cause the Leafs are 1st, people love putting the Leafs and their fan base down no matter what, she goes on to say if the Habs were 1st people would be praising Bergevin and the team "look how great they are".
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) March 3, 2021
Pierre LeBrun en ajoute en mentionnant que chaque division possède des équipes moins bonnes. Toutefois, on ne voit personne réduire le travail de Boston et Tampa Bay malgré la présence de Détroit et Buffalo dans leur division.
LeBrun adds there are weak teams in every division, we're not taking anything away from Tampa cause they're in the same division as Detroit, we're not taking anything away from Boston cause they're in the same division as Buffalo.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) March 3, 2021
Personnellement, je trouve que leur analyse est partisane et facile, mais je comprends leur sentiment. Les Leafs sont surexposés présentement et plus une lumière éclaire fort, plus l’ombre sera étendue. Ce que je veux dire est que plus une équipe est populaire, plus il y aura des gens pour l’abaisser. Ce principe est aussi vieux que le monde et survient dans tous les gros marchés de sport.
Pour ce qui est de l’affirmation sur le CH, je suis en désaccord, car en début de saison, alors que les Habs dominaient, on voyait partout des commentaires négatifs sur leurs performances. Enfin, ça demeure un discours de partisan, alors on doit en prendre et en laisser, mais Petrillo ne me fera pas pleurer sur le sort des Maple Leafs.
Êtes-vous d’accord avec elle ?
Commentaires