La durée du prochain contrat de Sidney Crosby pourrait se voir écourtée
Bien que cela semble loufoque d\’évoquer une telle situation, sachez que dans le passé des joueurs tel que Wayne Gretzky, Chris Chelios, Patrick Roy, Mark Messier et bien d\’autres ont été échangés dans le passé malgré leur statut de superstar. Le jeune capitaine des Penguins verra son présent contrat venir à échéance au premier juillet 2013 et il est à se demander combien d\’argent celui-ci pourrait toucher annuellement lors de la signature de son prochain contrat. L\’avant qui touche un salaire annuel de 8,7$ M, aura le statut de joueur autonome au premier juillet 2013. Bien qu\’il semble se plaire dans l\’organisation des Penguins, on doit tout de même évoquer le fait que son historique au chapitre des commotions cérébrales pourrait bien affecter la longévité de son prochain contrat. Il sera intéressant de voir si lui et son agent, Pat Brisson, seront en accord avec une telle situation. Son talent est indéniable, ses performances sur la patinoire sont formidables et sans compter que personne ne doute de sa créativité et de sa vision du jeu.
Cependant, avec les récentes blessures qu\’il subit lors des deux dernières saisons, qu\’on le veuille ou non, Crosby représente un risque. Il est certain que Ray Shero soumettra une offre de contrat intéressante à Sidney Crosby afin de la garder dans l\’organisation. Par contre, au même moment, Jordan Staal verra également son contrat venir à échéance et Shero pourrait être confronté à un litige. Sans compter que le salaire qu\’il donnera à Crosby servira de base dans les négociations avec Evgeni Malkin lorsque son contrat viendra à échéance au premier juillet 2014. Il semble évident que Malkin et Crosby, qui sont parmi les cinq meilleurs attaquants du circuit, pourraient toucher au-delà de 10$ M annuellement lors de la signature de leur prochain contrat.
En terminant, Crosby a disputé seulement 63 rencontres lors des deux dernières saisons et la saison 2012-2013 pourrait être déterminante quant à la durée de son prochain contrat. Et vous, si vous étiez dans les souliers de Ray Shero, entameriez-vous des pourparlers avec Crosby et son agent dès cet été ou attendriez-vous à la fin de la saison 2012-2013?!?
Commentaires