La faiblesse du prochain repêchage pourrait bien affecter certaines transactions d’ici le 1er mars
Le prochain encan de la LNH sera celui de Nolan Patrick, Nico Hischier et Gabriel Vilardi. Par la suite, il semble que la qualité des espoirs laisse plutôt à désirer. À l’exception de ces trois joueurs, peu d’espoirs sont étiquetés comme des joueurs près de la LNH pour le moment. Ce manque de profondeur au prochain repêchage créera un précédent sur plusieurs transactions envisagées d’ici le 1er mars. Des joueurs comme Kevin Shattenkirk, Matt Duchene ou Gabriel Landeskog pour ne nommer que ceux-là, sont des éléments nécessitant l’ajout d’un choix de première ronde dans une possible transaction. Or, en considérant la faiblesse du prochain repêchage, les équipes pourraient être tentées de se débarrasser rapidement de leur choix de première ronde.
«Je vous l’ai dit à de multiples reprises, les équipes transigeront leur choix de première ronde cette année. Le prochain repêchage est terrible»
Ces propos recueillis dans la chronique 30 thoughts, rédigée par Elliotte Friedman, laissent croire que les équipes seront beaucoup moins regardant à laisser partir leur premier choix. Toutefois, malgré le fait que les choix de première ronde ont peu de valeur cette année, le marché demeure extrêmement coûteux pour les joueurs d’impact disponibles. Pour un joueur de la trempe de Shattenkirk, il se pourrait bien qu’un choix de première ronde en 2017 ne soit pas suffisant, même jumeler à un espoir de qualité. Cela fait en sorte que les équipes demandent encore plus pour leur joueur ciblé. De plus, la faiblesse de cette classe de 2017 pourrait avoir un impact sur les équipes en reconstruction. Les organisations agissant à titre de vendeur ne pourront obtenir des choix de qualité pour 2017, les poussant également à monter les enchères pour des joueurs de second plan. Il sera donc très intéressant de voir comment tout cela affectera le marché des échanges cette saison.
Commentaires