Retour à l'accueil

La fenêtre actuelle est-elle idéale pour l\’organisation des Maple Leafs de Toronto afin de se départir du joueur étoile, James van Riemsdyk?

Le vétéran de 27 ans, James van Riemsdyk connait une excellente édition 2016-2017 avec l\’organisation des Maple Leafs de Toronto. Ce dernier cumule déjà 24 points en 32 parties. Depuis le début de la présente campagne, son nom ne cesse de circuler dans les rumeurs de transactions. À ce sujet, le 17 décembre dernier, il était mentionné sur les ondes de Sportsnet que le hockeyeur susciterait l\’intérêt de plusieurs formations en raison de sa production offensive adéquate ainsi que son salaire annuel moyen très respectable de 4,25 millions de dollars. Au début décembre, on discutait ici même de ce dossier en citant le nom du hockeyeur comme étant une excellente monnaie d\’échange pour Lou Lamoriello afin de solidifier sa brigade défensive.

[STATS]4683[/STATS]

Aujourd\’hui, le journaliste couvrant les activités des Maple Leafs de Toronto, James Mirtle, a publié un texte sur theathletic.com afin de discuter de nouveau de l\’avenir de l\’attaquant américain. Avec JVR qui aura le statut d\’agent libre à l\’été 2018, Mirtle suggère que le temps est venu pour Lamoriello de l\’échanger. La fenêtre pour procéder est excellente avec l\’émergence des jeunes de cette organisation. On parle ici de Mitch Marner, Auston Matthews et William Nylander. Mirtle croit que la valeur de JVR ne sera jamais aussi grande que cette saison. N\’importe quelles formations de la LNH étant dans la course aux séries éliminatoires aimeraient faire l\’addition d\’un joueur de sa trempe ayant un potentiel de 30 buts à faible coût sur sa masse salariale.

Évidemment, l\’intérêt envers JVR est définitivement réel de la part des autres formations. Toutefois, le prix à payer sera-t-il raisonnable? Lamoriello attendra sans doute à la date limite des échanges de la saison actuelle si jamais il décide de se départir de ce dernier. Il souhaite sans doute une surenchère qui pourrait être bénéfique pour sa formation en termes d\’éléments obtenus en retour des services de JVR.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 12 janvier 2025

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Commentaires

  1. thusk-

    Si une equipe est prêt a offrir un défenseur de grande qualité en retour, oui il pourrait quitter (par exemple un Fowler ou Vatanen a Anaheim). Sans ça, jvr va reste sans aucun doute a Toronto

Laisser un commentaire