La fièvre des séries au Québec
Il y a moins de fanions sur les autos, et aussi moins de téléspectateurs dans les salons du Québec. La fièvre des séries se fait moins sentir que l’année passée.
Bien que ce ne soit pas un match qui fasse la série, le Canadien a été moins regardé, jeudi soir, que l’an dernier en début de série contre les Bruins.
RDS a enregistré une moyenne de 1,214 million de téléspectateurs, selon les données BBM. La rencontre d’ouverture contre les mêmes Bruins avait été vue par 1,531 million de personnes le printemps passé.
Le CH a tout de même dominé les cotes d’écoute de la soirée au petit écran en fracassant le million de téléspectateurs pour la sixième fois, en incluant le calendrier régulier.
Mais il n’y a pas de doute qu’il faudrait une… ou deux victoires de la troupe de Bob Gainey pour stimuler l’enthousiasme des partisans.
La moyenne de l’ensemble de la série Canadien-Bruins l’an dernier avait été de 1,715 million de téléspectateurs.
En terminant, il est important de noter que la deuxième rencontre samedi débutera à 20 heures, et non à 19 heures comme c’est le cas habituellement à Boston, cela dans le but d’accommoder les Celitcs, au basket de la NBA, qui jouent l’après-midi.
Commentaires