La fin du camp des Penguins perturbée par la covid
Le début de la saison arrive à grands pas, les entraineurs procèdent aux derniers ajustements et doivent composer avec un camp d’entrainement très court. Alors que certains cas de covid viennent perturber la préparation de la saison, du côté de la Pennsylvanie on a décidé de ne pas prendre de chance devant une possible exposition au virus. En effet, la pratique de samedi et le match intra-équipe viennent d’être annulés. Un coup de frein dans la préparation de la saison et de leur premier match contre les Flyers mercredi 13 janvier. Hier, Dallas annulait aussi son entrainement et reportait son premier match au 19 janvier. Columbus aussi avait réduit son effectif pour la pratique d’hier, 19 joueurs avaient été laissés de côté.
Les Penguins ont pris cette décision de façon préventive, pour le moment aucun cas de covid n’a été officiellement annoncé. Aucune information n’a été pour le moment donnée quant à la suite du déroulement du camp. Un entrainement était à l’agenda demain.
Dans un autre registre, Kapanen devrait arriver à Pittsburgh aujourd’hui, des soucis de visa l’ont empêché de se rapporter à l’équipe plus tôt. Il devra respecter une quarantaine de 7 jours et ratera le début de la saison. Il n’aura pas pris part au camp d’entrainement, lui qui devrait évoluer sur le même trio que Crosby. Les Penguins font face à une préparation tronquée, eux qui sont attendus au tournant, après des performances décevantes dans la bulle la fin de saison dernière.
The #Pens have canceled their practice and scrimmage today. In a media advisory, they state, « The decision was made out of an abundance of caution due to potential exposure of COVID-19. »
— Wes Crosby (@OtherNHLCrosby) January 9, 2021
Commentaires