La fin du King à New York? L’heure de la retraite ou d’un changement d’air?
C’est du bout du banc qu’Henrik Lundqvist a vu son équipe être éliminée en trois petits matchs hier face aux Hurricanes. Depuis, tout le monde se demande si c’était la dernière fois qu’on voyait le King dans l’uniforme des Rangers. La question se pose. Une chose est certaine, les images du Suédois à la fin du match étaient d’une grande tristesse. L’attaquant Chris Kreider semblait lui très déçu pour son coéquipier après le match.
Is this the end for Henrik Lundqvist? If it is…WHAT A CAREER pic.twitter.com/MSUDVxfuLh
— NHL Nosebleed (@NHL_Nosebleed) August 5, 2020
#NYR Chris Kreider ends an emotional answer to a question on Henrik Lundqvist with: “He battled his ass off like he always does, he deserved better from us.”
— Mollie Walker (@MollieeWalkerr) August 5, 2020
Tassé par le jeune Igor Shesterkin (et même par Georgiev), Lundqvist pourrait devoir finir sa carrière ailleurs… ou même y mettre fin. Il reste une saison à son contrat comptant pour 8.5M$ sur la masse salariale. Selon plusieurs, cette saison sera rachetée par New York et le gardien pourra tester le marcher des agents libres.
Si c’est bel et bien le cas, le King tentera certainement de rejoindre une équipe qui a une chance de mettre la main sur la Coupe Stanley, trophée qu’il n’a jamais eu l’honneur de remporter. Probablement en tant que gardien auxiliaire, Lunqvist a beaucoup à amener à une formation, avec toute son expérience.
À 38 ans, ce sera probablement un contrat d’une petite saison pour lui avant de prendre sa retraite bien méritée. Personnellement, je le vois bien aller épauler le jeune Ilya Samsonov à Washington, considérant le fait que Brayden Holtby quittera fort probablement les Caps. Quelques équipes ne diraient clairement pas non à son expertise. Dans tous les cas, je souhaite du fond du cœur que le gardien aura la chance de finir sa carrière avec la Coupe au bout des bras.
Si les #Rangers rachètent le contrat de Lundqvist, il va signer avec les #Capitals pour épauler Samsonov. Vous l’aurez lu ici en premier! #Nostradalartch
— Maxim Larouche (@max_hockey24) August 5, 2020
Commentaires