La fin du séjour d’Erik Brannstrom en Suisse
Comme plusieurs jeunes joueurs l’ont fait, l’espoir des Sénateurs d’Ottawa Erik Brannstrom s’était envolé pour l’Europe afin de poursuivre son développement. Les Sens l’avaient prêté aux SCL Tigers pour qu’il voit de l’action. Il reprend maintenant le chemin de l’Amérique du Nord en vue de la prochaine saison de la LNH.
NATIONAL LEAGUE: Langnau bids farewell to Erik Brännström #SCLTigers #Sens https://t.co/j2zfeAGTBZ
— swisshockeynews.ch (@SwissHockeyNews) December 11, 2020
Choix de 1er tour des Golden Knights de Vegas, 15e au total, en 2017, le Suédois a très bien fait en Suisse. Il était un pilier de son équipe, notamment sur l’avantage numérique. Pour avoir regardé 2-3 de ses rencontres disputées, je revoyais un Brannstrom en pleine confiance.
Il a prouvé qu’il possède toujours le gros potentiel que plusieurs voyaient. Le calibre de la ligue suisse n’est pas le meilleur, loin de là, mais j’étais heureux de le voir s’imposer avec sa formation.
En 10 rencontres, Brannstrom a récolté 8 points, dont 2 buts. Il a maintenu un différentiel de +5. Son contrôle de la rondelle était celui que je voyais dans la AHL, dans une ligue différente et il fabriquait de très beaux jeux. C’est encourageant pour la suite des choses.
L’an dernier, dans la Ligue américaine, Brannstrom a amassé 23 points en 27 rencontres et maintenu un différentiel de +12 à Belleville. Dans la LNH, avec les Sens, c’est 4 points en 31 matchs qu’il comptait à sa fiche.
Commentaires