La fin d’un rêve ou le début d’un autre pour Alexandre Texier ?
Alors que les Blue Jackets de Columbus sont éliminés, la haute direction n’a pas pris beaucoup de temps pour jouer ses cartes. À qui la faute de cette élimination ? Les Bruins étaient peut-être simplement trop forts. Pour un nouveau venu, Alexandre Texier, ce n’est pas l’heure de faire le bilan tout de suite, car ce dernier a encore du hockey à jouer.
Texier a été renvoyé dans les mineures ce matin, selon la formation de l’Ohio, avec les Monsters de Cleveland dans la AHL. Texier aura donc l’occasion de chausser les patins dans une finale de division, alors que Cleveland affronte les Marlies de Toronto. Toronto mène présentement la série 3-0, donc peut-être que l’arrivée d’Alexandre Texier pourrait changer la donne pour le club-école des Blue Jackets.
Pour la saison prochaine, on ignore où Texier évoluera, mais une chose semble certaine, c’est qu’il veut faire sa place dans les grandes ligues professionnelles d’Amérique du Nord.
#CBJ assign Alexandre Texier to @monstershockey.
Cleveland plays Toronto tonight in Game 4 of the North Division Finals – Toronto leads the series 3-0
— Alison (@AlisonL) May 7, 2019
Âgé de 19 ans, Texier a fait ses débuts dans la LNH le 5 avril dernier face aux Rangers de New York, puis il a marqué son premier filet dans la grande ligue le lendemain face aux pauvres Sénateurs. En huit rencontres éliminatoires, Texier a marqué à deux reprises et totalisé trois points. C’est quand même toute qu’une histoire pour le natif de Grenoble en France, qui avait été sélectionné au deuxième tour (45e au total) du repêchage de 2017.
Son épopée sera à suivre au cours des prochaines années.
Commentaires