La fin d’une ère à Nashville
Après une impressionnante carrière de 15 ans dans le circuit Bettman avec les Predators de Nashville, le vétéran gardien de but, Pekka Rinne, accrochera ses jambières.
Âgé de 38 ans, le Finlandais aura joué 683 parties dans la LNH cumulant une fiche de 369 victoires, 213 défaites et 75 défaites en prolongation. Faisant l’annonce dans une conférence de presse, le gardien détenant la majorité des records de franchise pour sa position n’a pas trouvé la décision facile à prendre, mais il remercie tout le monde qui l’a supporté durant sa carrière.
Le récipiendaire du trophée Vézina lors de la saison 2017-2018 et finaliste à trois autres reprises n’a rien mentionné quant à son avenir immédiat, alors, pour le moment, il prendra probablement du repos en famille.
Bonne retraite Pekka ! C’est la fin d’une ère à Nashville, mais une toute nouvelle commence, alors que Saros (dès cette année) et Askarov (d’ici quelques années) prendront les reines devant le filet.
Nashville Predators goaltender and franchise icon Pekka Rinne announced his retirement from the NHL today following a decorated 15-year career.https://t.co/Gtit6GmweO
— Nashville Predators (@PredsNHL) July 13, 2021
Commentaires