La fin d’une saison heureuse qui approche pour les Hurricanes ? | L’équipe ne fera pas le poids face aux Caps
Une équipe qui en aura surpris plus d’un, c’est bel et bien les Hurricanes de la Caroline. Les Aho, Svechnikov et Ferland ont propulsé la Caroline en séries, elle qui s’est emparée de la première place chez les équipes repêchées dans l’Est. Cependant, ils n’ont pas la tâche facile présentement en première ronde, en affrontant les champions en titre de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington.
On regardait l’équipe de Raleigh, une équipe littéralement transformée, avec attention tout au long de la saison. À sa deuxième saison dans la LNH, Sebastian Aho a pris les rênes de son équipe pour la transporter où elle est présentement. Il n’était cependant pas seul, lui qui était grandement aidé par ses coéquipiers.
À 24 heures du match numéro quatre de la série Washington-Caroline, on peut se demander si la fin approche pour les Hurricanes. L’équipe a impressionné tout au long de la saison, mais vraisemblablement, elle devra cette fois-ci faire face aux puissants Capitals sans deux morceaux importants de leur formation. On parle ici d’Andrei Svechnikov, qui a été passé K.-O lors du dernier match par Alexander Ovechkin. De plus, il y a Michael Ferland qui est un cas incertain pour le match de demain, lui qui se serait blessé au haut du corps (épaule) lors du match numéro trois de la série. La Caroline perd donc deux de ses six meilleurs pointeurs pour une durée indéterminée, donc on peut donc s’interroger sur la qualité de l’équipe que nous verrons sur la patinoire demain soir à Raleigh.
Jusqu’ici en séries, Ferland n’avait amassé aucun point en trois rencontre, tandis que Svechnikov, lui, avait récolté deux buts et une mention d’aide en autant de rencontres.
Quoiqu’il arrive, on sait que les hommes de Rod Brind’Amour ne jetteront pas la serviette aussi facilement, mais il serait étonnant qu’une équipe comme la Caroline, qui n’a pas autant de talent que les Capitals de Washington, cause la surprise et remporte cette série. Seul l’avenir nous le démontrera.
La prochaine rencontre aura lieu demain soir, dès 19h (ET), à Raleigh.
[STATS]14525[/STATS]
[STATS]5478[/STATS]
Commentaires