Retour à l'accueil

La fin pour Havlat avec les Sharks de San Jose?

David Pollak rapporte que l’attaquant Martin Havlat a été réinséré dans l’alignement des Sharks de San Jose lors de la rencontre d’hier soir. Le chroniqueur rappelle que lors du match de vendredi soir, son entraîneur-chef, Todd McLellan, a décidé de laisser le vétéran de côté. McLellan a commencé à perdre patience envers le vétéran lors du match de jeudi soir dernier contre les Canucks de Vancouver. Le hockeyeur s’est vu octroyer moins de 12 minutes de temps de glace.

Havlat, 32 ans, écoule actuellement l’avant-dernière année de sa présente entente qui était d’une durée initiale de 6 ans. Le hockeyeur verra son salaire compter pour 5 millions de dollars sur la masse salariale des Requins jusqu’à la fin de la saison 2014-2015. Depuis le début de la campagne, le tchèque a joué en moyenne 14 minutes et 34 secondes en huit rencontres depuis le début de la saison. Le hockeyeur a récolté seulement deux points durant cette période. Fait à noter, Havlat possède une clause de non-échange relié à son contrat.

Note : Avec Boyle, Thornton et Marleau qui verront leur contrat se terminer à la fin de la saison, Doug Wilson voudra sans aucun doute libérer sa masse salariale afin d’accommoder les trois hommes financièrement. Havlat est sans aucun doute un candidat susceptible de faire partie d’une transaction ou même de voir son contrat racheté.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. MattGirard

    Vraiment plus le même joueur ce Martin Havlat....ces stats sont en pentes constantes ( 2008: 77 / 54 / 62 / 27 / et 2 cette année )
  2. sbchockey

    sa serait la chance a ottawa de rapatrier havlat il couterait pas si cher si havlat enleverais sa clause de non echange il aiderait sur la deuxieme ligne conacher sa foncionne pas havlat avec michalek et spezza sa deuxieme ligne sa laidera pe-etre ottawa et relencera havlat techange conacher et un choix de 3 iem ronde contre havlat CLARKE MACARTHUR-KYLE TURRIS -BOBBY RYAN MILAN MICHALEK-JASON SPEZZA-MARTIN HAVLAT COLIN GREENING-ZACK SMITH-CHRIS NEIL MATT KASSIAN-MIKA ZIBANEJAD-ERIK CONDRA
  3. kandera

    Havlat a un jeu à risque et il est l'exemple type des dégats que peuvent provoquer les blessures sur la confiance et la carrière d'un joueur.C'est vrai qu'un retour chez les Sens serait sympa
  4. Jeaj

    Vieillissant En baisse de production Contrat trop cher Ce serait un coup de dé d'engager Havlat. A moins que San Josée contribue au salaire.
  5. LevezLeFlambeau

    @Jeaj en plein dans les critères du Canadiens ça ! jme demande si notre super DG va aller le chercher... Vieillissant En baisse de production Contrat trop cher
  6. M.a.x

    Havlat a encore un bon potentiel offensif. Il a des mains qui font reculer les défenseurs adverses plus profondément dans leur zone à partir de la ligne bleue et une vision du jeu digne d'un excellent passeur. Le problème, c'est que les Sharks ont déjà dépensé beaucoup d'argent et qu'ils sont capables de gagner des matchs sans lui. Je suis pas mal convaincu qu'une équipe ira le chercher d'ici quelques temps. Prenez-vous Havlat ou Gionta à Montréal? La question mérite d'être posée, parce que les deux font à peu près le même salaire. D'accord, il reste une autre année au contrat d'Havlat, mais il pourrait quand même être utile au Tricolore, comme à plusieurs autres formations du circuit. En avantage numérique, il a toujours été dangereux.

Laisser un commentaire