La folie partisane s’empare de Vegas
Si beaucoup doutaient encore récemment du succès d’une franchise de hockey sur glace dans le désert, forcé de constater que pour le moment tout se passe comme sur des roulettes. La franchise qui n’a même pas encore un an d’histoire est en passe de réaliser sportivement un exploit irréaliste en étant seulement à 3 rencontres d’une victoire finale.
Beaucoup de supporters ont profité du fait que la ville reçoive sa première équipe professionnelle pour plonger dedans tête baissée. Notamment un certain Fernando Guzman, qui raconte au Las Vegas Review, qu’il a dépensé en tout la bagatelle de 2.000$ cette année en produit dérivé des Golden Knights. « J’ai failli vendre mon camion pour pouvoir aller à un match de la finale. Ils ont fait tellement pour nous, car ce n’était pas facile après le 1er octobre. »
Le marché est florissant pour ceux qui cherchent à prouver leur allégeance à leur équipe. Que ce soit par des coupes de cheveux, ou bien des tatouages, ou encore des ongles peints, il existe tout un tas de possibilités pour les habitants du Nevada de prouver leur allégeance à leur équipe de coeur.
Un tatoueur du nom de Justin Smith, raconte lui qu’il a réalisé pas moins d’une douzaine de tatouages avec le love des Golden Knights.
Pour beaucoup, l’arrivée de l’équipe a permis à la ville de grandir en tant que communauté. La ville est historiquement liée au tourisme et au jeu d’argent. C’est pourquoi il était difficile de lier les gens ensemble, dans une ville où beaucoup de gens ne font que passer. L’arrivée de l’équipe qui a coïncidé avec des évènements dramatiques a fait grandir instantanément un sentiment d’appartenance à une communauté, chose qui n’existait que peu précédemment à Vegas.
Le momentum est du côté de Vegas, qui chaque jour grandit en tant que franchise, en gagnant des partisans. Si le pari de faire une franchise dans le désert était un peu fou initialement, il semblerait bien que Gary Bettman ait visé juste …, à nouveau.
Commentaires