La folle semaine de Cale Makar continue
Fraichement nommé joueur par excellence dans la ligue universitaire NCAA, Cale Makar vient de signer son premier contrat professionnel cette fin de semaine. Trois saisons d’entrée dans la NHL au plus haut salaire avec l’Avalanche qui l’a repêché au 4e rang total en 2017.
Hier soir dans la 3e rencontre de la série opposant les Flames de Calgary à l’avalanche du Colorado, c’était la première fois qu’on voyait Makar en uniforme. Toute une semaine pour le jeune Canadien. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour qu’on le remarque, en première période il trouvait le fond du filet devant ses parents venu le supporter. Son premier match professionnel, son premier match de série dans la LNH, son premier lancer et son premier but. Historique pour un défenseur qui faisait ses débuts pendant les séries. Ce but sera le but gagnant de la partie. Le Colorado l’emporte 6 à 3 pour prendre les devants dans la série 2 à 1.
Le seul point noir au tableau, c’est qu’avec cette rencontre dans les séries, il vient de bruler une année de son contrat d’entrée et devra être protégé pour le repêchage d’expansion. Avec la jeune génération qui va faire du Colorado une des puissances de la ligue, il y’aura probablement un beau choix à faire pour Seattle de ce côté-là.
Cale Makar’s parents reacting to his first NHL goal is everything you need to feel great on a Tuesday morning. #StanleyCup pic.twitter.com/LS1Zu3RhV0
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) 16 avril 2019
Welcome to the NHL, Cale Makar! 🚨@Avalanche #StanleyCup pic.twitter.com/LvZAQPZTpp
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) 16 avril 2019
Commentaires