La formule chicago-pittsburg-calgary-tampa bay
Hier la game 3 m\’a déçu. Les bolts ont gagné et je suis heureux, mais en temps que québécois, je suis déçu du CH. On peut voir qu\’ils ne sont pas dans la même classe que les Bolts. Je ne suis même pas sûr que le CH aurait passé Détroit, les Rangers ou les Ducks.
La réalité de ces équipes est que les jeunes ont grandis ensembles dans le club école. Ils ont monté dans la NHL presque tous la même année (à quelques différences près) et ils amènent la nouvelle mentalité du club. Les vétérans doivent s\’y résoudre ou partir (cas Saint-Louis).
Le mal du CH est profond. Trop de vitesse, pas assez de robustesse. Trop de vétérans, mais pas assez de Leadership. Trop de laisser aller et pas assez de discipline.
Je me suis posé la question si le CH ne devrait pas liquider quelques vétérans pour obtenir des choix cette année pour ce reconstruire rapidement avec la mentalité que Bergevin veut avoir. Parce que présentement il y a un clash entre les jeunes et les vétérans. Deux idéologies, deux groupes.
Le CH, pour passer à la Coupe Stanley, a besoins d\’un deuxième scorer et d\’une défensive plus physique. elle a besoin de gros gars en avant du nette et dans les coins de bande. Je sais que Bergevin va dans cette direction, mais pour discuter vous que feriez-vous ?
Pour ma part voici ce que je ferais:
Tomas Plecanek et Marcus Nyugren vs 1er choix 2015 (Buffalo = 27e) des jets de Winnipeg + Brandon Lemieux et Jan Kostalek.
– Les jets ont besoins d\’un centre et le CH a besoin de libérer un poste de centre. Plecanek est celui qui a plus de valeurs et qui rapporte le plus.
Jarred Tinordi et Christian Thomas vs Frédérick Gauthier et 4e ronde (95e)
– Deux prospects qui ne réponde pas aux attentes de leurs équipes respectives. Tinordi pourra se développer dans un environnement qui lui convient mieux et où il a joué. Gauthier deviendra un excellent 3e centre et il sera également parmi les siens.
1er choix 2016 ou 2015 (celui des jets) + Alexei Emelin et Zachary Fucale vs Darnell Nurse
– Celle-ci est plus difficilement réalisable, mais sait-on jamais. Les oilers ont besoins de vétérans défenseurs pour encadrer les jeunes qui arrivent. Ils ont besoins de relève comme goaler car sa fait pitier à cette position. Le CH a besoin d\’une relève très physique à la défense, mais également un joueur complet. Chiarelli est un gars intelligent, il sait que ce trade peut stabiliser l\’équipe dès cette année. De plus, avec les Schultz, Marincin, Grenat et Musil, la relève est bonne. De plus il y a une possibilité de voir Hannifin dans leur alignement (je crois que McDavid sera choisit, mais bon).
Deux agent libre :
Dominik Simon = Jeune joueur tchèque de 20 ans, 6\’0 180 lbs, lw. Bonne main, excellente vitesse et une conscience défensive supérieur aux jeunes de son âge. Pourrait aussi être drafter
Jakub Krejcik = Si Reilly n\’est plus dispo, ce joueur serait tout une aubaine pour le CH. 6\’2 200 lbs, défenseur gaucher, il est du même style que josh gorges. 23 ans
Max Pacioretty – alex Galchenyuk – Agent Libre
Sven Adrighetto – David Desharnais – Brendan Gallagher
Jacob de la Roses – Lars Eller – Devante Smith-Pelley
Brandon Prust – Torrey Mitchell – Dale Weise
Micheal Bournival
Markov – Subban
Beaulieu – Petry
Nurse – Gilbert
Jakub Krejcik
Carey Price
Dustin Tokarsky
Dominic Simon, Nikita Scherback,Mike Maccaron, Jérémie Grégoire, Charles Hudon, Martin Reway, Brett Lernoutt, Mac Bennett et Daren Dietz seront avec le club école
Commentaires