Retour à l'accueil

La guerre est commencée | Don Waddell réagit fortement à l’offre hostile du CH

La bombe a eu un effet incroyable sur le Web lorsqu’on a appris que Montréal avait déposé une offre hostile à l’endroit de Sebastian Aho. Ce dernier a d’ailleurs apposé sa griffe au bas du contrat offert par Marc Bergevin et maintenant, les Canes ont 7 jours pour répondre à cette offre. C’est soit que l’organisation s’alignera ou soit qu’elle laissera partir le Finlandais moyennant une compensation d’un choix de première ronde, de deuxième ronde et de troisième ronde. La guerre est toutefois déclarée entre les deux DG, alors que Don Waddell a réagit fortement aux derniers développements.

 »Je n’ai aucune raison de répondre à l’offre immédiatement, car pendant ce temps, Montréal ne peut signer d’autres joueurs. »

 »Je suis surpris que l’offre ne soit pas plus haute. »

 »Je prendrai probablement six jours et 23h avant de répondre. »

 »Aho est notre meilleur joueur. Wuand on regarde dans le passé, toutes les offres hostiles furent alignées, sauf une peut-être. »

Décidément, Waddell joue la carte des trouble-fêtes en réponse à l’offre hostile de son homologue. Ceci dit, le DG des Canes se dit heureux de ne pas avoir à passer l’été à négocier le contrat de son joueur. L’offre déposée aujourd’hui sera celle qui suivra Aho pour les cinq prochaines années. Ne reste plus qu’à savoir sous quel uniforme elle se déroulera.

[STATS]5630[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Rambo3090

    waddel veut accoté l'offre c sur! mais est-ce que le proprio veut lui... 🤔
  2. thusk-

    Bien des joueurs vont quitter caroline avant aho a ce prix... Comme faulk nottament ou staal Je serais excessivement surpris que loffre soit pas egale
  3. SharksFan

    @thusk- Sauf que pour économiser le 21 millions payable dans la prochaine année (le nerf de la guerre), on risque de liquider bcp de joueurs de qualité et dans la même occasion nuire au produit sur la glace. Pas fou!!
  4. SharksFan

    @thusk- C'est un peu ça, lorsque Bergevin a dit étudier tous les scénarios vis-à-vis les Canes. On le sait, le proprio veut faire les séries à tout prix mais comment si on liquide des Staal ou Faulk et cie.
  5. Rambo3090

    je suis pas mal sûr qu'ils vont égaler l'offre. Mais j'aime quand même le move d'avoir essayer une bonne offre a un bon montant pour un excellent joueur que de surpayer un Gardiner ou un Lee!
  6. thusk-

    @SharksFan Gagner maintenant oui... sauf que Caroline ont beaucoup plus de chance d'avoir du succès a court/moyen/long terme avec Aho qu'Avec Staal/faulk voir même combiné
  7. ROCK_N_RAPH

    Bon plan pour se mettre tous les DG à dos...et ne rien obtenir en retour. Aho est le meilleur joueur des Hurricanes, ils vont égaler l'offre c'est certain. L'équipe lui offrait 7,5M X 8 ans et il demandait 9,5M X 5 ans. Bergevin lui offre l'entre-deux (pour seulement devoir offrir un 1er, 2e et 3e choix)...Il aura maintenant une bonne raison de dire : c'est difficile de faire des échanges (sauf avec Chicago) dans cette ligue-là !
  8. Benoy78

    Tout un coup fumant de Bergevin, il passera pour un génie si ca se concrétise mais je crois également que les Canes vont égaliser, mais ca valait le coup d'essayer. Une fois Duchene parti, les options étaient assez réduite. Mais je trouve que 7 jours est beaucoup trop long pour régler cette affaire, me semble que 48 heures seraient suffisant!
  9. Paul Choix

    Je crois aussi que ça devrait se régler beaucoup plus rapidement pour savoir si oui ou non les canes vont égaler l'offre... @Rock_N_Raph Je ne me rappelle pas si j'ai lu l'article sur RDS ou LaPresse cette semaine...mais ton affirmation est tout à fait fausse...cette article faisait mention de toutes les offres hostiles et des "conséquences" après coup...tout est rentré dans l'ordre sauf pour Paul Holmgren qui a quitté ses fonctions à cause de l'offre pour shea weber...
  10. SharksFan

    @thusk- Le bonis de signature va déterminer la suite. Je reprend un commentaire que j'ai lu sur un autre forum et c'est le suivant: c'est un move comptable. Les équipes à la fin de l'année ouvrent leur livre aux autres équipes. C'est pourquoi Bergevin a déjà une idée du salaire que les Canes seront en mesure d'allouer à Aho. Le bonis de Aho représente le montant dans la vente de billet l'an passé. Déjà ils ont perdu 3,9 millions l'an passé malgré une participation en série. Le gain de l'an passé soit-t-il petit, le propriétaire devra le redonner dans le 21 millions. Or, ce n'est pas favorable pour le propriétaire quand on connait le résultat de son aventure dans la défunte ligue de football. De plus, la relation entre Aho et l'organisation peut avoir été affecté. Qui nous dit que ce dernier ne demandera pas à être échanger l'an prochain au risque de perdre le 21 millions investit. On aura un cas similaire à Trouba.
  11. ROCK_N_RAPH

    @Paul Choix Voici les 8 dernières offres hostiles : 1) 12 septembre 2006 : Ryan Kesler (VAN), offre hostile d'un an et 1,9M des Flyers et leur DG de l'époque Bobby Clarke. L'offre est égalisée par les Canucks et Paul Holmgren remplace Clarke un mois plus tard comme DG. 2) 6 juillet 2007 : Thomas Vanek (BUF), offre hostile de 7 ans et 50M des Oilers et leur DG de l'époque Kevin Lowe. L'offre est égalisée par les Sabres. 3) 26 juillet 2007 : Dustin Penner (ANA), offre hostile de 5 ans et 21,5M des Oilers et leur DG de l'époque Kevin Lowe. L'offre n'est pas égalisée par les Ducks et la guerre entre Lowe et Brian Burke (alors DG des Ducks) explose dans les médias. Lowe sera remplacé comme DG des Oilers l'année suivante. 4) 1er juillet 2008 : David Backes (STL), offre hostile de 3 ans et 7,5M des Canucks et leur DG de l'époque Mike Gillis. L'offre est égalisée par les Blues. 5) 8 juillet 2008 : Steve Bernier (VAN), offre hostile de 1 an et 2,5M des Blues et leur DG de l'époque John Davidson. L'offre est égalisée par les Canucks. Les 2 équipes se seront donc chacun envoyée une offre hostile en l'espace d'une semaine. 6) 9 juillet 2010 : Niklas Hjalmarsson (CHI), offre hostile de 4 ans et 14M des Sharks et leur DG (qui est toujours en poste) Doug Wilson. L'offre est égalisée par les Blackhawks mais n'ont pas pu resigner Antti Niemi en raison de problèmes de cap salarial. Ce dernier signera finalement...à San Jose. Je doute que Stan Bowman et Doug Wilson vont souvent prendre une bière ensemble depuis. 7) 18 juillet 2012 : Shea Weber (NSH), offre hostile de 14 ans et 110M des Flyers et leur DG de l'époque Paul Holmgren. L'offre est égalisée par les Predators et Holmgren est par la suite ignoré de tous les autres DG au point où il doit démissionner de son poste. Nous connaissons la suite de cette signature pour les Preds : Weber -> Subban -> Duchene. 8) 28 février 2013 : Ryan O'Reilly (COL), offre hostile de 2 ans et 10M des Flames et leur DG de l'époque Jay Feaster. L'offre est égalisée par l'Avalanche et Feaster est remplacé comme DG moins d'un an plus tard. Conclusion : 7/8 offres ont été égalisées et les DG impliqués ont souvent été remplacées peu de temps après. Le temps nous dira ce qu'il adviendra de Bergevin et de son offre à Sebastian Aho. Vu de l'externe, ça m'apparaît comme un geste désespéré et très risqué de la part de Bergevin. Je lui souhaite que son plan fonctionne car il vient de se mettre la tête sur la bûche et a possiblement quelques amis en moins chez les autres DG...
  12. Gotchon

    Moi perso, je dis enfin une offre hostile. Et en plus elle est bien ficelée car les Canes vont perdre gros quelque soit leur décision. S'ils égalisent ils sont financièrement dans le rouge. S'ils laissent partir leur meilleur joueur, ils feront un sacré pas en arrière. Concernant les relations entre DG après offre hostile, la mentalité va évoluer car dans les autres sports c'est devenu courant et ça se passe très bien.

Laisser un commentaire