La guigne de la deuxième année frappera-t-elle les Sénateurs?
rapporte que les Sénateurs d\’Ottawa ont surpris plusieurs observateurs l\’année dernière avec une fin de saison tout simplement irréaliste. Lors de leurs trente et une dernières sorties, ils ont cumulé une fiche de 23 gains contre huit revers, dont quatre en temps régulier. Grâce à ce dossier, l\’équipe canadienne a réussi contre toute attente à se hisser au septième rang de l\’association de l\’est et du même coup a participé aux séries d\’après-saisons. Durant ce parcours, plusieurs jeunes joueurs ont su tirer leur épingle du jeu. Plus précisément, la chronique note que Mark Stone, Mike Hoffman et Andrew Hammond ont été les principaux artisans à la remontée spectaculaire. Ces trois hockeyeurs ont obtenu leur premier réel avant-goût de la LNH et il est à se demander s\’ils seront en mesure de poursuivre sur leur lancée.
Dans le premier des cas, il a été l\’un des attaquants les plus redoutables de la LNH dans la deuxième moitié de saison. En 46 matchs, il a récolté 47 points, dont 18 buts. Dans le deuxième des cas, il a été plus constant que son jeune coéquipier. Il a terminé sa première année complète avec un taux d\’efficacité à 13.6% (27 réalisations). Dans le dernier des cas, le portier a été le catalyseur des succès du club étant donné qu\’il a maintenu une fiche de 1.79 but alloué et un pourcentage d\’arrêt à 0.941.
Rappelons que l\’entraineur en chef, Dave Cameron, pourrait compléter sa deuxième saison à la barre des Sénateurs. Même son de cloche pour Curtis Lazar.
[STATS]5105[/STATS]
[STATS]4426[/STATS]
[STATS]5335[/STATS]
Commentaires