Retour à l'accueil

La haute direction de l\’Avalanche du Colorado doit-elle s\’alarmer des performances offensives de Carl Soderberg?

Après 14 parties au calendrier régulier, le joueur de centre de l\’Avalanche du Colorado, Carl Soderberg, connait des ratés en ce début de saison. Le vétéran de 31 ans qui pivote le poste de deuxième centre chez la concession américaine a amassé seulement 3 points durant cette période. Pourtant, la saison dernière, le suédois avait connu sa meilleure campagne en carrière dans la LNH laissant présager de bonnes performances pour la saison actuelle. Jusqu\’à présent, la tenue sur la surface de jeu de Soderberg est très décevante. Le hockeyeur a été blanchi de la fiche de pointage au cours de ses neuf dernières parties. Sans compter que durant cette période, il a terminé avec un différentiel négatif de six.

[STATS]5215[/STATS]

Son entraîneur-chef, Jared Bednar, tente de lui donner toutes les chances possibles de se sortir de cette mauvaise séquence. Ce dernier a utilisé Soderberg sur la deuxième vague de jeu de puissance de sa formation en plus de lui consentir beaucoup de temps de jeu en tant que deuxième centre de sa formation. À ce chapitre, Soderberg a disputé en moyenne 16 minutes et 49 secondes de temps de glace par rencontre depuis le début de la campagne 2016-2017. Les coéquipiers de trio de l\’ancien des Bruins de Boston sont-ils la cause de ses déboires?

Jusqu\’à présent l\’ancien du tricolore, Rene Bourque, fait mieux que son joueur de centre avec une production offensive de quatre buts et d\’une passe. Toutefois, défensivement, cela se gâche avec un différentiel négatif de 5 en 12 parties. L\’autre coéquipier du suédois, Mikko Rantanen, éprouve encore plus de difficulté. En 9 parties, le finlandais affiche un différentiel de -7 et une production offensive de 2 points. Pendant ce temps, un certain Jarome Iginla est utilisé sur une troisième unité offensive sur le flanc droit. Le vétéran pourrait-il faire mieux que Rantanen?

En conclusion, l\’athlète de 31 ans devra se réveiller très bientôt sans quoi l\’Avalanche poursuivra sa série d\’insuccès. Sans compter que son contrat actuel qui est encore valide jusqu\’à la fin de la campagne 2019-2020 pourrait faire mal à la concession américaine si ce dernier ne livre pas la marchandise.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 09 janvier 2025

Confirmation du gardien de but pour le match de demain contre les Capitals

Dobes affrontera les Capitals de Washington vendredi soir
Hockey 09 janvier 2025

Sean Monahan sur la liste des blessés et rappel d’urgence à Columbus

Sean Monahan
Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Commentaires

  1. Bouillon91

    Rantanen n'a pas joué avec Soderberg depuis son rappelle de la LAH... il joue avec MacKinnon et Duchene* *Remplacé par Landeskog depuis la commotion de Duchene

Laisser un commentaire