La haute direction de l\’Avalanche du Colorado doit-elle s\’alarmer des performances offensives de Carl Soderberg?
Après 14 parties au calendrier régulier, le joueur de centre de l\’Avalanche du Colorado, Carl Soderberg, connait des ratés en ce début de saison. Le vétéran de 31 ans qui pivote le poste de deuxième centre chez la concession américaine a amassé seulement 3 points durant cette période. Pourtant, la saison dernière, le suédois avait connu sa meilleure campagne en carrière dans la LNH laissant présager de bonnes performances pour la saison actuelle. Jusqu\’à présent, la tenue sur la surface de jeu de Soderberg est très décevante. Le hockeyeur a été blanchi de la fiche de pointage au cours de ses neuf dernières parties. Sans compter que durant cette période, il a terminé avec un différentiel négatif de six.
[STATS]5215[/STATS]
Son entraîneur-chef, Jared Bednar, tente de lui donner toutes les chances possibles de se sortir de cette mauvaise séquence. Ce dernier a utilisé Soderberg sur la deuxième vague de jeu de puissance de sa formation en plus de lui consentir beaucoup de temps de jeu en tant que deuxième centre de sa formation. À ce chapitre, Soderberg a disputé en moyenne 16 minutes et 49 secondes de temps de glace par rencontre depuis le début de la campagne 2016-2017. Les coéquipiers de trio de l\’ancien des Bruins de Boston sont-ils la cause de ses déboires?
Jusqu\’à présent l\’ancien du tricolore, Rene Bourque, fait mieux que son joueur de centre avec une production offensive de quatre buts et d\’une passe. Toutefois, défensivement, cela se gâche avec un différentiel négatif de 5 en 12 parties. L\’autre coéquipier du suédois, Mikko Rantanen, éprouve encore plus de difficulté. En 9 parties, le finlandais affiche un différentiel de -7 et une production offensive de 2 points. Pendant ce temps, un certain Jarome Iginla est utilisé sur une troisième unité offensive sur le flanc droit. Le vétéran pourrait-il faire mieux que Rantanen?
En conclusion, l\’athlète de 31 ans devra se réveiller très bientôt sans quoi l\’Avalanche poursuivra sa série d\’insuccès. Sans compter que son contrat actuel qui est encore valide jusqu\’à la fin de la campagne 2019-2020 pourrait faire mal à la concession américaine si ce dernier ne livre pas la marchandise.
Commentaires