La haute direction des Canucks de Vancouver dispose de plusieurs options dans le dossier de Ryan Kesler
Ben Kuzma rapporte que cette semaine, l\’attaquant Ryan Kesler aura un entretien privé avec le nouveau directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning. Le journaliste est d\’avis que lors de cette rencontre, l\’avenir du hockeyeur avec l\’organisation canadienne sera au coeur des discussions. Kuzma rappelle que lors de la date limite des échanges, Kesler s\’est montré ouvert à un changement majeur dans sa carrière en levant sa clause de non-échange.
Le journaliste cite les Ducks d\’Anaheim et les Penguins de Pittsburgh comme étant les deux formations qui étaient les plus intéressées aux services de Kesler le 5 mars dernier. Kuzma suggère que si les Canucks de Vancouver souhaitent être une formation compétitive dans 3 à 5 ans, Kesler pourrait décidément quitter la formation canadienne. Lors du prochain repêchage, Kuzma croit qu\’Anaheim s\’intéressera de nouveau au vétéran de 29 ans. Les Ducks possèdent deux choix de première ronde lors du prochain repêchage. De plus, Nick Bonino, Kyle Palmieri ou Mathieu Perreault pourrait s\’ajouter à une transaction envoyant Kesler à Anaheim. Devante Smith-Pelly pourrait s\’avérer être une autre option pour les hauts dirigeants des Canucks.
Le panéliste soulève la possibilité de voir Vancouver acquérir le tout premier choix de l\’encan 2014 détenu par les Panthers de la Floride. Les Canucks pourraient échanger leur 6e sélection du repêchage de 2014 en plus de Bo Horvat si jamais Jim Benning conclut la transaction envoyant Ryan Kesler avec les Ducks d\’Anaheim. Ainsi, la formation canadienne pourrait sélectionner Sam Reinhart à son alignement.
En terminant, si Benning échange Kesler à une autre formation, le chroniqueur suggère aux Canucks de Vancouver d\’offrir une offre hostile à l\’agent libre avec restriction des Blue Jackets de Columbus, Ryan Johansen.
Commentaires