Retour à l'accueil

La haute instance des Hurricanes serait très heureuse de l’offre hostile octroyée à leur jeune joueur, Sebastian Aho

Depuis que la direction des Canadiens de Montréal avec à sa tête son directeur général, Marc Bergevin, plusieurs partisans du tricolore se demandent comment les dirigeants des Hurricanes vont avaler la nouvelle et si l’organisation est en mesure d’égaler l’offre octroyée par Montréal. Voilà qu’on apprend ce matin via Sara Civian, qui travail pour le journal électronique The Athletic, que l’exécutif des Canes serait très heureux de l’offre déposer par Bergevin et comment cette offre allait être facile à égaliser, malgré tout ce qu’on entend à propos des bonis de performance du contrat.

Cette information pourrait certainement jeter une douche froide sur les partisans du Tricolore, qui peuvent toutefois espérer encore que le propriétaire refuse tout de même de payer autant d’argent pour son joueur. Rappelons que les Hurricanes ont au total 7 jours pour donner leur réponse et selon ce qu’on entend, la direction a l’intention de prendre tout son temps pour ne pas faciliter le travail de Marc Bergevin et ainsi lui lier les mains pour la prochaine semaine.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Championnats mondiaux 27 novembre 2024

Mondial junior 2025: deux gros canons absents de l’alignement des États-Unis ?

Mondial junior 2025: deux gros canons absents de l’alignement des États-Unis ?
Espoirs NHL 26 novembre 2024

Défi des espoirs | Match à sens unique pour la LCH

Défi des espoirs | Match à sens unique pour la LCH
Canadiens Montréal 26 novembre 2024

Récits d’un voyage sportif à Boston

Récits d’un voyage sportif à Boston
Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Commentaires

  1. Bruins17

    Marc Bergevin a jouer la carte du gars dure en voulant offrir cette offre hostile. Mais en réalité cette offre est une vrai blague ..... Possiblement qu'il va se retrouver les mains vide et fera a croire à ces fidèles disciples qu'il a tout tenter et que des signatures ces difficiles...... Les Canes offrais $7.5 à Aho et se dernier demandais $9 millions. Donc la grosse offre hostile se retrouve à mi-chemin et ces possiblement se qu'aurais offert les Canes donc pour l'offre hostile Bergevin repassera ...... Aujourd'hui il se retrouve menotté à attendre la réponse du DG des Canes et le fera poireauter 7 jours....donc 7 jours de perdu pour un offre qui sera égaler sans trop de difficulté. Les Canes doivent être heureux et comme l'a dit le DG , la bonne affaire dans se dossier est qu'il n'a pas à négocier se contrat !!!!
  2. SharksFan

    @Bruins17 Le problème n'est pas le salaire mais bel et bien le bonis de 21 millions payable à l'été 2020. À part de vivre dans une autre planète depuis hier après-midi tout les médias ne font que parler de ça. Pourquoi offrir plus de cash quand le 8,5 millions est suffisant pour causer du trouble sur cet aspect très précis en plus de ne pas devoir liquider 2 choix de première ou pire, 4 choix de première comme pour le cas Marner. Pourquoi tu crois que le DG a dû échangé Skinner, Lindholm et Hanafin. Le proprio ne voulait tout simplement pas sortir le chéquier. Il n'y a aucun joueur qui a des bonis chez les Canes et là tu te retrouverait à en avoir un. Ça va être génial dans le vestiaire déjà que Aho à dit oui au contrat du CH, qu'il s'est senti insulté par le 6 millions pour 8 ans et les Canes ont renchérie avec l'offre de 7,5 millions. Donc non, ce n'est pas une blague mais une partie de Poker que Bergevin a décidé de jouer avec Dundon. Au final, je préfère cette offre que devoir payer un Backes qui a jouer dans les estrades en final de coupe Stanley.
  3. stewsk8army

    Bien d'accord avec toi mais aussi il peut accoter l'offre et l'échanger l'an prochain car cette année le DG des Canes ne pourra pas mais je crois que a partie de 2020 il pourrait alors avant l'été prochain pourrais l'échangé et genre a la date limite des transactions et ne pas être pénaliser pour le bonus??
  4. Bruins17

    @SharksFan Que viens faire Backes dans l'article.... Backes a reçu un offre ridicule des Bruins que lui pouvait refuser. Aho à se que je sache à reçu un offre hostile qu'il a bien sûr accepté comme tout joueur aurais accepté. Parler de Backes ici es rien de moins que de parler pour rien.....j'espère au moins que ça t'a fait un grand bien !!
  5. SharksFan

    @Bruins17 Simplement pour démontrer que Bergevin suit son plan de reconstruction avec la jeunesse comme souhaité et que les «FIDÈLES DISCIPLES» peuvent se montrer heureux de l'audace du DG des Canadiens. Contrairement à ce que tu penses, ça démontre que le CH fait les efforts pour améliorer le club avec des joueurs «ACTUELS» et non emprunter la voie facile avec des contrats qu'on va regretter plus tard.
  6. dalach71

    Pour rester pragmatique, le grand gagnant de ce dossier est Sebastian Aho. Sous réserve d'une décision du propriétaire qui serait contraire aux annonces faites par les médias, le grand perdant est la franchise de la Caroline. Elle paye le cachet souhaité par le joueur, pour lequel elle n était pas jusqu'à lors d'accord, doit sortir 21 millions de USD dans les 12 prochains mois, donne au joueur son autonomie complète dans 5 ans. De son côté, le CH a tenté sa chance et a juste perdu le derby. Il a utilisé les règles de la convention collective, dans les formes (appel avant de soumettre l offre, accord du joueur) et dans le fond, dans la limite de ses capacités au regard du plafond salarial et des contrats à signer dans les prochaines années, sans remettre en cause de manière significative son projet sportif, et en envoyant un message à ses joueurs (le projet porte sur le moyen terme, se base sur le repêchage, sur un core de jeunes joueurs, encadrés par des joueurs d expérience). Je ne crois pas que l image de MB soit ternie par cette offre hostile. Les DG se connaissent bien, ça reste du business. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que l'offre n'a pas été suffisamment agressive. La situation de la caroline est connue par tous, et peu de monde pouvait se permettre de payer le prix et de lacher 3 choix de repêchage. Je ne crois que pas que le marché des joueurs autonomes ait été intéressant cette année pour le CH et qu une réponse rapide ou dans la limite des 7 jours soit vraiment gênante pour le CH. Je peux comprendre la déception. Mais, il n en demeure pas moins que dans la configuration de la conférence de l'Est, la concurrence est très forte...à court terme, et que la franchise ne dispose pas aujourd'hui des assets suffisants pour competionner sérieusement. Tout le monde l entend. Mais, la chambre est aujourd'hui plus saine, grâce à certaines transactions, les joueurs récemment selentionnes l ont été avec le souci qu ils soient en phase avec l esprit de la maison, et un jeu plus rapide, plus technique et plus moderne. Oui, c'est décevant. Oui, la stratégie était trop prudente. Oui, ça va être encore long avant de voir de nouveau la coupe défiler dans les rues de Montréal. Mais, ca valait le coup d essayer et le cap space est encore suffisamment conséquent pour garnir sa banque d espoirs encore un peu plus et poursuivre la stratégie autour d un bon noyau de jeunes. Ça s en va dans la bonne direction. Patience aux fans du canadien et humilité aux fans de la caroline.
  7. ErdqScooby

    @stewsk8army Si caroline egalise l offre ils auront 5 jours pour payer le bonus de cette annee puis auront pour une saison complete l interdiction de trade Aho. Lorsque le 1 juillet prochain arrivera il devront payer encore un bonus. Les deux boneux totalise environ 20 a 23m total. Caroline NE POURRA PAS trade Aho Avant d avoir payer le deuxieme bonus. Donc Dundon devra déboursé environ 21 a 23m dans la prochaine année QUE pour Aho. Il a deja racheter Marleau cet année ce qui a couter cher au portefeuille. Or Dundon le proprio est pas 100% correct coter finance du coup cest la dessus que MB a reposer sont offre.
  8. ROCK_N_RAPH

    Les grands gagnants dans cette histoire : Sebastian Aho et son agent. Bergevin a tenté ce grand coup risqué après avoir perdu le derby Duchene. Ce que ça l'envoi comme message de tenter un tel geste : il est désespéré. Il est en poste depuis 7 ans et s'il veut garder sa job, son équipe doit absolument faire les séries cette année. Le message de Molson ne pouvait pas être plus clair à la fin de la saison lorsqu'il a mentionné qu'il était tanné de rater les séries. Si le proprio est prêt à verser 21M en 12 mois pour Sebastian Aho, ça veut dire qu'il est prêt à sortir le chéquier et peser fort sur le crayon pour gagner. Ça veut aussi dire qu'il n'hésitera pas à congédier son DG s'il n'obtient pas les résultats souhaités même si son contrat n'est pas encore terminé. Il a de la pression le Marc, reste à voir ce qu'il fera maintenant. Son plan A s'appelait Matt Duchene, son plan B Sebastian Aho, quel sera son plan C ?
  9. Ced244

    @ROCK_N_RAPH MB n'est pas désespéré je crois. Et je ne crois pas que son poste soit en danger, car il est un bon DG malgré tout. Moi aussi je crois que l'offre va être égalé malgré la situation financière, mais il faut être réaliste. Le CH ne fera pas les séries. l'Est c'est amélioré drastiquement cette saison. Floride avec Bobrovsk, Connolly et Acciari. Tippett, Heiponeimi et Borgstrom seront les jeunes en arrivé/progression GROS PLUS Caroline avec Haula, Necas et Bean devrait faire leur entré. Svenchnikov va progresser Buffalo avec Miller et Vesey, pregression de rodriguez et Mattlesdat Rangers: Panarin et Trouba. Arrivé de Fox, Kakko, Kravtsov. Progression de beaucoup de jeune. Devils: Subban, Simmonds. Arrivé de Hughes. Pregression de plusieurs jeune aussi Flyers: Niskanen, Hayes et Braun. Arrivé de Frost. Pregression de plusieurs jeune aussi Il y a déjà le Lighning, les Bruins, les Caps et les Leafs comme puissance incontestable Les Pens, encore très fort. Ottawa et Detroit seront encore médiocre. Les Islanders et les Jackets auront régresser. Sa va laisser Montréal ou dans tout sa avec le statut quo? 1- Tampa 1-Washington 2-Boston 3- Toronto 2- Pittsburg 3- Flyers Wild card: Devils, Rangers, Panthers, Caroline se batteront pour le poste. Est-ce que Montréal a ce qu'il faut pour battre ses clubs? j'en doute Les points interrogations seront les Jackets, les Islanders, les Sabres et le Canadien. Je crois que Molson est conscient aussi de sa. Le CH va finir avec un choix entre 8 et 12 selon moi.
  10. Patnat42

    je me demande juste a coi sa va servire ce jouer avec les suzuki daneault kk ect on est bien equipe au centre etres bergevin c'est un defensseur gauche a qui j'aurrai fait une aufre ostille
  11. Bruins17

    Depuis le jour 1 de cette offre hostile que Bergevin à l'aire d'un clown. C'était écrit dans le ciel que cette offre serais égaler ...... Présentement Bergevin est en mode panique tout simplement !
  12. Yan99

    @Bruins17 L'offre était bien ficelé et possiblement la seule équipe ayant le seul joueur de talent disponible qui pouvait subir une offre hostile l'a subit. Que ce soit Point, Marner, Connor, Laine, Werensky et compagnie, chacun de ces joueurs se retrouvent dans des clubs dont le proprio est trop bien financièrement et dont le club fait beaucoup $$ ce qui rend tout bonnement impossible l'offre hostile. La masse salariale n'est même pas une raison réelle. Tous les DG's ont la capacité de trouver un moyen de transiger leur joueur pour garder leurs meilleurs. Bergevin y est aller d'une offre qui pensait pouvait venir à bout de la situation financière précaire du proprio des Canes, sinon pourquoi aurait-il offert un 21M complètement ridicule sur 12 mois avec un salaire/an si peu élevé ? Les Canes vont égalisés qu'ils disent et tant mieux pour eux, je serais pas étonner d'entendre au cours de la saison des rumeurs de déménagement ou de vente si l'argent ne rentre pas au port. En bout de ligne, il est facile d'insulter Bergevin quand il test un truc que personne fait et échoue. Les québécois sont bons la dedans, on chiale sur tout alors que la majorité d'entre nous ne ferait même pas 20% de ce que MB à réussit à faire.
  13. Bruins17

    @Yan99 Bin voyons .... présentement Bergevin est une vrai farce sur la planète hockey et seul ces disciples le trouve solide....et bien continuer à appuyer un DG au plan quinquennale qui n'en fini plus et au moins a trouvé le back-up du plus meilleur gardien de la planète qui a gagné quoi au juste pour avoir se titre ??
  14. SharksFan

    @Bruins17 En ce moment c'est toi qui est une vrai farce sur ce site. Un vrai clown!!!
  15. Yan99

    @Bruins17 Price à gagner quoi pour mériter le titre de meilleure gardien de la planète ? Tout. Le seul trophée qui lui manque est peut-être le plus important, mais c'est fou de voir à quel point un fan des Bruins efface rapidement l'entièreté des succès d'un joueur juste pour rabaisser un club. Donc parce que tu gagne pas la coupe stanley tu ne peux pas mériter le titre de meilleur gardien au monde ? Lunqvist ou Luongo on donc pas mérité ces titres à une certaine époque de leur carrière. Parce que Bergevin est sur un plan "quinquennal" qui dure depuis plus que 5 ans fait de lui un DG horrible ? C'est vrai, j'aurais bien aimé voir le DG des Bruins arriver en poste avec le CH au moment ou Gainey et Gauthier ont saccager l'entièreté de la relève du club et offert des contrats tout bonnement ridicule. Bergevin à construit son club, les jeunes arrivent, il à fait des transactions quand il le fallait et au dernière nouvelle...Que ce soit Subban, Galchenyuk ou Sergachev (les 3 plus gros joueurs échangés), ils ont rien cassé ailleurs. Deux de ceux là ont même changé de club une autre fois. Là, évidemment, toi qui trouve tous les moyens pour rabaisser tous les joueurs va venir sortir haut et fort que Weber est finit et que Drouin ne produit pas, joueur surcoter...Ma te laisser jaser seul, ça sert à rien que tu le dise, tu vas faire que t'enfoncer encore plus. Doug Wilson, tu connais ? Oui, le DG des Sharks. Oui, celui qui a fait une offre hostile à Niklas Hjalmarsson. Oui, celui qui a vu son offre être égalé le jour suivant par Chicago. C'est vrai, il est complètement ridicule comme DG, car il a essayer un truc qui n'a pas fonctionné et car les Sharks n'ont jamais gagné la coupe.
  16. Bruins17

    @Yan99 OMG.....loll !! Tu es content de Bergevin et bien tant mieux .... ces ton droit. Moi je regarde son travail depuis qu'il es en poste mmmm oui il es épatant j'en conviens ! @SharksFan J'espère que ton commentaire t'a fait un grand bien loll.
  17. Ced244

    @Bruins17 Je suis très satisfait de MB aussi. Il ne fait pas de move qui place l'équipe dans la merde. Il fait pas de move a la Ribeiro ou Gomez.
  18. thusk-

    @Yan99 A vrai dire pour Wilson de dire ce qu'il a tenter pour Hjalmarsson a paa fonctiomner c'est completement faut. Ils ont force chicago a egaler et ont ensuite signe niemi parce que Chicago n'avait plus l'argent. Bref niemi a jamais retrouver le meme niveau de lors de cette conquete mais bon. Moi ce que je pourrais reprocher a bergevin c'est possiblement plus leffet molson qui force bergevin d'etre dans la demi-mesure et l'offre de aho en est un exemple. On essai dy aller mais pas trop pour pas trop payerm toujours etre dans l'entre-deux. On va pas allbin en serie quand ca va bien on va chercher des gars de 4e trio, quand il est temps de reconstruire c'est pas une reconstruction en vendant mais juste en laissant partir ceuz qui pertube et qui veule quitter. On veut avoir un centre mais on paie a moitie en donnant sergachev donc le ch se retrouve avec un alie qui tente de transformer en centre. Resultat quand les kk poehling suzuki caufield et compagnie vont arriver a maturpasr, dans quelles conditions vont etre weber et price ( qui deja physiquement a 32 ans cest difficile). Est-ce que le ch va reellement etre meilleur qu'actuellement dans 2-3-4-5 ans? Je suis loin detre certain...
  19. Bruins17

    @thusk- En plein ça , entièrement d'accord avec toi.....l'offre faite à Aho étais juste .....ordinaire. Tu veux y aller mais calvaire va ALL-IN et fait pas semblant ....et surtout faire croire à tes fidèles que tu aura tout essayer car avec cette offre je me répète aura fait plus rire de lui qu'essayer !!!! Faut pas chercher loin à savoir pourquoi personne viens ici depuis tant d'année !!

Laisser un commentaire