Retour à l'accueil

La LHJMQ, la carte caché de bergevin

Cette année le repêchage sera un des plus relevé que la LHJMQ ait connu depuis une dizaine d\’année. D\’un autre côté, le CH performe et recule au classement du repêchage.
Marc Bergevin mentionne à mainte reprise que la construction d\’une équipe gagnante passe par le repêchage (dite ça à Gainey-Gauthier). Mon idée est que le CH envoie une invitation à Josh Currie 5\’11\’ 190 lbs centre droitier pouvant faire mal en avantage numérique, 5 contre 5 et désavantage numérique. Cumulant 42 buts et 47 passes en 57 matchs, je crois qu\’il pourait apporter de la profondeur à Hamilton ou Montréal. Soyez indulgent et franc envers ma première publication à vie.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. lasauceQc

    Josh Currie est un très bon joueur de hockey! Seul petit problème, il évolue au centre et le CH n'a pas de place au centre pour le moment et je ne crois pas qu'il en aura beaucoup pour les 4 à 5 prochaines années...
  2. NHL777

    Oui c'est un centre mais à Hamilton ils en ont besoin! De plus, c'est un joueur que tu peux facilement faire jouer à l'aile
  3. NHL777

    Il y'a aussi Peter Trainor qui pourrait s'avérer être une bonne option pour le CH
  4. Stamkosfan

    Autre joeur inétressant est Matthew Bissonette. TRÈs gros joeur, mais je le connais peu outre qu'il était classé deuxième à son année d'éligibilité. De plus les frères Saulnier pourrait être bien. Quand pensez-vous ?
  5. fran684

    Avec l'arriver de Bergevin et Therrien, le country club qu'était le Canadien est maintenant chose du passé. Les joueurs ne peuvent plus s'assoir sur leur contrats pour avoir du temps de jeux( Erik Cole y goute). Comme NHL777 a écrit Currie pourrait très bien jouer à l'aile et deviendrait un des plus grand attaquant droitier du CH ( Gallagher, Gionta).
  6. fran684

    Les jumeaux Saulnier seraient solides l'an prochain avec Hamilton et avec un bon encadrement pourraient percer la LNH. Louis Leblanc me laisse très tiède face à l'idée qu'il est l'avenir du CH, qu'est ce que vous en pensez ?
  7. Valentyno

    Louis Leblanc soigne toujours sa cheville, il peut jouer mais n'est pas à 100%. Avant sa blessure 5 points en 4 matchs si je me rappelle bien. pas pire. Mais après l'avoir vu hier, il a pas la même explosivité que l'an passé. On sent que le coup de patin subit des douleurs à sa cheville.
  8. Matthieubaker

    Ben Duffy des Rockets du P.E.I serais intéressant à Montréal . Être bergevin je le signerais à la fin de la saison
  9. benstheman

    Non seulement le CH pourrait signer de bons joueurs de talents non-repêchés mais il faut que le CH repêche de bons québécois cette saison. Il y en a des bons et le CH a beaucoup de choix, même si j'aimerais qu'ils en aient plus. J'espère que Mantha sera toujours disponible lorsque viendra le tour du CH, ou au pire Gauthier. Même en deuxième ronde, on peut se tourner vers des défenseurs robustes. Samuel Morin, Jonathan Diaby.
  10. Matthieubaker

    Le canadiens devrais échanger leur 2ème choix et celui de Nashville contre un premier choix et garder celui des Flames , car il sera un bon positionnement ( de 31 a 40e ) au moin
  11. fran684

    Ben d'accord avec toi Mantha serait mon 1er choix pour le canadien, mais il va falloir soit une chute au classement (ce qu'on aimerait s'en passer), qu'on trouve un moyen d'inverser nos choix moyennant compensation ou échange pour un premier choix supplémentaire. Valentin Zykov serait un beau projet advenant une saison au delà des attentes comme en ce moment. Honnêtement j'ai peur que Mantha et Gauthier seront repêchés quand ce sera notre tour de parler. Samuel Morin, William Carrier, Laurent Dauphin et Jonathan Diaby seraient des bons choix de deuxième ronde québecois avec des physiques avantageux. Ne vous surprenez si Bergevin choisit un gardien en 2ème ronde ( Y'en voulait un en 2012 mais Subban était le seul potable du draft) P.S. J'écoute Marc Bergevin parlé à Réjean Tremblay de son objectif et surtout de sa façon de reconstruire un équipe gagnante ça fait du bien.

Laisser un commentaire