Retour à l'accueil

La LHSLF, une ligue qui gagne à être connue

Très peu connue des partisans de hockey et même des joueurs de hockey, la LHSLF (Ligue de hockey senior lac au fleuve) gagne à être connue. En effet, la ligue a été créée par un certain Bob Desjardins, présentement à la tête des Marquis de Jonquière dans la LNAH, en août 2017, dans l’optique d’offrir une chance aux joueurs de hockey de poursuivre leur carrière dans une ligue organisée, et ce, après le passage dans le hockey mineur. Effectivement, mis à part quelques joueurs qui ont la chance de percer dans des ligues de plus haut niveau, plusieurs beaux talents se perdaient dans des ligues de garages et avec cette ligue, les dirigeants souhaitent promouvoir le hockey senior amateur en offrant un spectacle et un niveau de hockey tout de même assez relevé aux partisans.

Pour ma part, j’ai eu la chance d’assister à l’évolution de cette ligue et je dois avouer que cette dernière gagne de plus en plus en crédibilité avec l’ajout de plusieurs joueurs de bons talents. D’ailleurs, un certain Donald Brashear s’est joint aux Black Jack de Wendake, une équipe d’expansion en cette campagne 2019-2020. Présentement, la LHSLF est composée de 5 formations soit les Roulottes MLR de Saguenay, le Construction de l’avenir Dolbeau-Mistassini, les Éclairs de Charlevoix, les Black Jack de Wendake ainsi que le CHS Autocar Jeannois de St-Bruno (une autre équipe d’expansion). L’année dernière, on retrouvait également l’Excavation A. Savard de la Haute-Côte-Nord, qui a toutefois décidé de prendre une année sabbatique pour la campagne actuelle.

Une belle expérience

J’ai eu la chance d’assister à la première partie à domicile samedi dernier des Roulottes MLR de Saguenay et je dois avouer que j’ai été bien surpris de la qualité du jeu, mais également de la belle organisation. Une présentation des joueurs, des billets version électronique disponible en achat sur Facebook, des jeux de qualités et aux bonheurs de plusieurs du jeu physique! Certes, on ne revient pas au temps des batailles générales à toutes les périodes des premières ligues senior, mais on assiste à du jeu intense, des bonnes mises en échec et parfois de très bons combats.

Avec un mélange de jeunes joueurs sortant du junior et de vétérans ayant déjà évolué dans la LHJMQ, on peut dire que cette ligue offre une très belle opportunité aux hockeyeurs souhaitant poursuivre leur carrière dans une ligue avec un bon calibre, mais également un très bon spectacle aux amateurs de hockey. Je vous conseille donc d’aller encourager les diverses organisations et si jamais vous avez différentes questions, plusieurs informations sont disponibles sur leur site internet : La LHSLF

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

Laisser un commentaire