La ligne de centre du Canadien est-elle assez talentueuse pour prétendre aux grands honneurs?
Brendan Kelly de la Montreal Gazette rapporte que le Canadien de Montréal se situe tout près du sommet du classement général de la LNH, mais certains pensent que l\’équipe n\’a pas tous les éléments requis pour prétendre aux grands honneurs. Le journaliste note ainsi que la principale lacune du Canadien est le manque de talent à la ligne de centre. Il mentionne que si Marc Bergevin croit que sa formation à une chance de rafler la coupe, il devrait alors tenter d\’obtenir les services d\’un joueur de centre de 2e trio.
Au sein de l\’alignement actuel du Tricolore, Alex Galchenyuk a prouvé qu\’il peut évoluer comme premier centre de l\’équipe, mais il y a un manque de talent évident à la ligne de centre sur les autres trios. Tomas Plekanec et David Desharnais ne seraient d\’ailleurs même pas en mesure de jouer comme 2e centre pour une formation aspirante à la coupe Stanley.
Comme solutions possibles, Kelly croit que Martin Hanzal des Coyotes serait une option intéressante pour le CH. Il suggère également le nom de John Tavares des Islanders, mais il avoue qu\’il s\’agit d\’un rêve surtout que certains médias de Toronto pensent que Tavares serait sur le marché des transactions et qu\’il pourrait aboutir avec les Maple Leafs. Il propose néanmoins d\’offrir les services de Max Pacioretty et un autre élément en retour du capitaine des Islanders. Il serait toutefois très surprenant de voir un tel échange survenir prochainement entre les deux équipes. Selon vous, le Canadien a-t-il suffisamment de talent au poste de centre?
Commentaires