La Ligue nationale sévit à l’endroit de Kevin Fiala
La division Ouest est souvent décrite comme la plus faible de la ligue. Si les Golden Knights et l’Avalanche ne devraient pas rencontrer d’encombres pour valider leur ticket pour les séries, derrière, la course pour les deux autres places pourrait être passionnante.
Les Blues font figure de favoris parmi les 6 autres équipes et le Wild semble bien décidé à jouer les trouble-fêtes. Avec 5 victoires en 8 rencontres, ils occupent actuellement le 3e rang de la division. Bien aidé par un Kaprizov déjà bien placé pour la course au Calder et un Eriksson Ek en feu, le Wild vient de signer une convaincante victoire face aux Kings sur la marque de 5 à 3, hier soir.
Seule ombre au tableau, la franchise du Minnesota devra se passer de Kevin Fiala pour les 3 prochaines rencontres. Le joueur suisse a assené un dangereux double-échec au défenseur des Kings Matt Roy. Ce dernier est resté de longues secondes au sol avant d’être évacué de la glace, aidé par des coéquipiers. Roy n’est pas revenu au jeu, tout comme Fiala, chassé de la partie pour inconduite.
Auteur de 3 buts en 8 matchs, Fiala est donc suspendu pour les 3 prochaines rencontres, trois rencontres qui s’annoncent compliquées pour le Wild alors qu’ils feront face à l’Avalanche dans une minisérie de 4 matchs.
YIKES#GoKingsGo Matt Roy helped off the ice after this hit by Kevin Fiala
Major penalty + game misconduct pic.twitter.com/vc7CvpPqhY— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) January 29, 2021
Commentaires