La Ligue nord-américaine de hockey accueillera une formation américaine pour une toute première fois
Ligue basée dans la province de Québec, la LNAH tente constamment d’expansionner après avoir connu une période faste au début des années 2000. Historiquement créée en 1996, la Ligue nord-américaine de hockey était plus connue comme étant une ligue de bagarre. Dans ses débuts, elle accueillait une dizaine d’équipes, mais les déménagements, faute de commandites, sont plus que nombreux. Tranquillement à travers les années, on accueille une formation de Windsor, puis ensuite de Corwall, en Ontario. L’expérience fut éphémère, alors qu’on ne compte présentement que six formations, tous basées dans la province de Québec.
C’est donc une grande nouvelle pour la LNAH aujourd’hui, alors que la ville de Berlin, dans le New Hampshire, fera son entrée dans la ligue. Le nouveau commissaire de la LNAH, Jean-François Laplante, est très excité par ce projet, qui «devrait ajouter beaucoup de visibilité à la ligue avec la venue d’une formation américaine.» Selon nos recherches, il se pourrait fort bien que ce soit les River Drivers de Berlin, une formation de la ligue fédérale de hockey. Cette formation serait au prise avec des problèmes financiers dans leur ligue. Ils auraient cessé leurs activités dans la FHL l’an dernier.
La LNAH n’a toutefois pas encore confirmé l’identité exacte de la formation de Berlin qui se joindra à la ligue. Depuis quelques années, la LNAH accueille de plus en plus d’ex-joueurs de la LHJMQ, ce qui signifie que la ligue représente maintenant un beau tremplin pour ceux qui ne désirent pas se diriger vers la ECHL ou vers l’Europe.
Commentaires