Retour à l'accueil

La liste des intouchables chez le Lightning ne comprend pas le nom de Steven Stamkos

On pourrait parler de  »bombe » aujourd’hui au niveau de cette nouvelle. Les champions de la Coupe Stanley n’ont assurément pas encore dégrisé que cela brasse beaucoup au sein de l’organisation. On le mentionnait plus tôt, mais Tyler Johnson a permis aux Bolts de négocier avec certains clubs dans le but de bâtir une transaction et son nom, ainsi que celui de Killorn, circule pour l’obtention d’un choix de premier tour. Selon Bob McKenzie, Tampa Bay a dressé sa liste des éléments intouchables au sein de l’organisation.

Vous avez bien lu ! Le nom de Steven Stamkos ne figure pas sur cette liste, ce qui est bien étonnant puisqu’il est le capitaine de la formation à l’heure actuelle. Si on prend la peine de stipuler que le RFA Erik Cernak pourrait se retrouver dans cette liste, on en comprend que des joueurs comme Killorn, Palat, Johnson, Gourde et Stamkos seront utilisés par Julien BriseBois afin de liquider du salaire sur la masse.

Est-ce que Stamkos partira toutefois ? Il n’y a absolument rien de garanti et même s’il ne figure pas sur la liste des intouchables, je crois que Julien BriseBois mettra son capitaine en dernier sur la liste des joueurs qu’il désire se départir. Par contre, ce qu’on peut en comprendre, c’est que si une offre se présente, il pourrait l’accepter. Au même titre qu’il doit présentement s’informer de la valeur de son joueur, qui fut miné par les blessures au cours des dernières années. Dans les hypothèses les plus probables, celle de voir Stamkos jouer pour le Lightning dès la prochaine saison vient en tête de liste à mon avis. Par contre, il est échangeable visiblement et ça ne passera pas par-dessus la tête des 30 autres DG de la ligue.

[STATS]4457[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Yan99

    C'est beaucoup plus facile de liquider un gars comme Stamkos qui pourra amener des choix/bon jeunes et ainsi laisser une bonne profondeur à Tampa que devoir échanger Johnson, Killorn et possiblement Palat ou Gourde. Leur profondeur les a amener à ce niveau et ils ont gagner sans Stamkos. Après s'ils peuvent le garder, ils vont le faire. Le choix se fait vite entre Johnson ou Stamkos par exemple, mais bon. Advenant la disponibilité d'un allié comme celui-ci, je me demande quel impact ça pourrait avoir sur des négociations entourant Laine.
  2. CS81

    @Yan99 Ouais surtout que Stamkos a une clause de non-mouvement et s'il ne veut pas la lever, il n'y a pas de transaction.
  3. Yan99

    @CS81 Comme Johnson, Gourde, Palat, Killorn et compagnie
  4. CS81

    @Yan99 Non, ils ont tous des full NTC, mais Stamkos a une full NMC.

Laisser un commentaire