La LNH assumerait encore les déficits des Coyotes de l’Arizona
Lorsqu’on a créé le partage des revenus dans la LNH, le but était d’aider les petits marchés à survivre dans la LNH en comparaison avec les gros marchés riches que l’on retrouve dans le circuit. Malheureusement, le principe a ses failles et on le constate avec les Coyotes de l’Arizona. Depuis trop longtemps, l’organisation dépend de ce partage des revenus et cette fois, on semble aller de plus en plus loin dans l’échec financier que représente cette franchise. Selon Adrian Dater, la LNH assumerait présentement un montant important en déficit auprès des Coyotes, et ce, depuis janvier dernier.
Du côté des bonzes de la LNH, c’est le silence total lorsque confronté à une telle déclaration. Avec les nombreuses rumeurs de déménagement, les dettes qui s’empilent les unes par dessus les autres et avec le peu d’engouement qui entoure cette équipe, verra-t-on un joueur les Coyotes quitter le désert pour une terre plus profitable ? Avec les déclarations de Don Cherry auprès de Gary Bettman, il est évident que tous partisans des Nordiques se tiendront aux aguets. Cherry a-t-il un poids dans cette décision ? J’en doute, mais le dossier de ces «factures payées par la LNH» dicte de très mauvaises nouvelles pour la franchise.
Hearing whispers that the league has been paying a lot of the bills for the Arizona Coyotes again, since January. I asked a high-ranking NHL official about this, but no comment
— Adrian Dater (@adater) 1 juin 2018
Commentaires