La LNH ne referme pas le dossier Joffrey Lupul
Si Joffrey Lupul semblait vouloir enterrer la hache de guerre avec les Maple Leafs, la Ligue Nationale reste néanmoins aux aguets dans cet épineux dossier. Dimanche dernier, l’ailier avait fait parler de lui en accusant sa franchise de tricherie sur les réseaux sociaux. Actuellement placé sur la liste de blessés à long terme, l’attaquant avait ainsi argué être en santé et prêt à jouer, contredisant directement les propos de son directeur général Lou Lamoriello.
Dans la semaine, Lupul s’est finalement excusé par le biais de son compte Twitter, indiquant au passage ne pas avoir l’intention de rechercher une seconde opinion sur ses tests physiques. Toutefois, la LNH ne semble pas l’entendre de cette oreille, puisque selon John Shannon, de Sportsnet, la Ligue aurait l’intention de conduire un nouvel examen médical du joueur, assuré par un praticien indépendant…
Pour l’heure, Lupul est sous contrat avec Toronto jusqu’à l’issue de la saison 2017/18. Financièrement, ses émoluments se montent à 5,25 M$ l’année. Si l’ailier de 33 ans demeure sur la liste des blessés, son « cap hit » ne sera ainsi pas retenu sur la masse salariale des Maple Leafs. L’enjeu est donc particulièrement important pour la franchise ontarienne, qui supporte déjà plusieurs ententes relativement lourdes.
Hearing,even though Joffrey Lupul is not seeking a 2nd opinion, the NHL Is going to have him medically evaluated by an independent doctor.
— John Shannon (@JSportsnet) 21 septembre 2017
[STATS]63[/STATS]
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires