La LNH sévit dans le dossier d’Evgeny Kuznetsov
Deux poids deux mesures, c’est comme cela que l’on peut qualifier les suspensions octroyés par l’IIHF et par la LNH. L’attaquant des Capitals de Wahsington, Evgeny Kuznetsov, fut mêlé à une affaire de cocaïne récemment alors que le vidéo de lui devant quelques lignes de poudre blanche dans un hôtel avait fait le tour du web. Prétextant qu’il n’avait rien à voir avec cela, Kuznetsov a subi les foudres des bonzes de l’IIHF qui, après une enquête approfondie qui a démontré qu’il en avait consommé, on décidé de suspendre l’attaquant pour 4 ans. C’est donc dire que le Russe ne pourra participer au championnat du monde de hockey pour les quatre prochaines années et ce sera ainsi pour tous les tournois gérés par l’IIHF.
On s’attendait par la suite à ce que l’attaquant ait des représailles de la LNH sur ce dossier. Après une enquête de la LNH, on a décidé de sanctionner Kuznetsov pour cette histoire. Par contre, on ne parle que d’une suspension qui ne sera pas plus haute que trois matchs selon ce que rapporte Isabelle Khurdashian, reporter couvrant les activités des Capitals. Le joueur des Caps devrait donc rater au maximum les trois premières joutes de l’année, à moins que la ligue décide de lui faire purger sa suspension pendant les matchs préparatoires.
Une suspension suffisante selon vous ?
Breaking: Evgeny Kuznetsov to be suspended by the NHL. Won't be more than three games. Announcement coming today. https://t.co/kDS1xgbYgn
— Isabelle Khurshudyan (@ikhurshudyan) September 14, 2019
[STATS]5344[/STATS]
Commentaires