La LNH suspend Matthew Tkachuk
Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé ce soir avoir suspendu le jeune attaquant des Flames de Calgary, Matthew Tkachuk, pour les deux prochaines rencontres de son équipe.
Tkachuk avait asséné un violent coup de coude au visage de Drew Doughty tard en première période lors du match entre les Flames et les Kings dimanche soir dernier, mais n’avait pas été puni sur la séquence.
La LNH justifie la suspension en s’appuyant sur le fait que le coup avait volontairement été porté à la tête de l’adversaire, et que celui-ci n’avait pas la rondelle en sa possession.
Doughty a d’ailleurs laissé savoir aux médias présents au match ce qu’il pensait du geste, mentionnant qu’il avait été blessé et qu’il le serait encore pour un certain moment. « Ce jeune est un joueur plutôt salaud » a-t-il lancé aux journalistes.
Cette suspension sera la première de la carrière de l’américain, alors que son père, Keith, avait cumulé plus de 2200 minutes de pénalités en 18 saisons dans la LNH.
En 68 rencontres cette saison, le sixième choix au total du dernier encan a inscrit 13 filets en plus d’amasser 33 mentions d’aides, bon pour 46 points, alors que 96 minutes de pénalités sont aussi inscrites à sa fiche.
DERNIÈRE HEURE | Matthew Tkachuk est suspendu deux matchs pour son coup à l’endroit de Drew Doughty https://t.co/qHEDUMhe6N pic.twitter.com/XiBOagk8ny
— TVA Sports (@TVASports) 21 mars 2017
[STATS]9632[/STATS]
Commentaires