La magie de Patrick Kane atteint un autre niveau
Même si Patrick Kane se fait plus discret récemment, ayant amassé trois points à ses cinq derniers matchs, il vient d’atteindre une marque intéressante. Hier, en amassant deux aides dans une victoire de 5-4 des Blackhawks face aux Sabres, Patrick Kane est devenu le quatrième meilleur pointeur de l’histoire des Blackhawks de Chicago. Ayant inscrit 352 buts et 572 mentions d’assistance, pour 924 points, Kane a dépassé Steve Larmer (923 points), qui se retrouve désormais au cinquième rang des pointeurs de l’histoire chez les Hawks.
Patrick Kane eclipsed Steve Larmer for sole possession of 4th on the @NHLBlackhawks franchise's all-time list. #NHLStats #BUFvsCHI pic.twitter.com/K1g9v0347k
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 8, 2019
Rappelons que Kane a eu une séquence fructueuse de 20 matchs avec au moins un point dans laquelle ce dernier a amassé un total impressionnant de 43 points, ce qui l’a grandement aidé à rejoindre Larmer. Kane aura encore des croûtes à manger pour rejoindre Stan Mikita, qui a amassé 1467 points en près de 20 saisons en carrière avec Chicago et qui se trouve loin devant, au premier rang des pointeurs de l’histoire des Hawks.
Kane peut cependant envisager, dans un avenir rapproché, rattraper Denis Savard et Bobby Hull qui ont respectivement amassé 1096 et 1153 points au cours de leur carrière avec les Blackhawks et qui sont les troisième et deuxième meilleurs pointeurs de l’histoire de l’équipe.
Patrick Kane est par ailleurs en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière, vieille de 12 saisons. Le premier choix au total du repêchage 2007 de la LNH écoule présentement la quatrième année de son contrat de 8 ans d’une valeur total de 84 millions $, soit 10,5 millions $ annuellement.
[STATS]4265[/STATS]
Commentaires