La maison brûle à Chicago | Les vétérans en ont assez!
Les belles années des Blackhawks de Chicago sont derrière eux. Jonathan Toews, Patrick Kane et Duncan Keith, pour ne nommer qu’eux, sont pris dans une maison enflammée. Ils voient les morceaux tomber, mais ne peuvent rien faire. Corey Crawford est parti en fumée, rien pour le remplacer. Brandon Saad est tombé au combat, remplacé par un défenseur robuste, mais lent. Selon des rapports, le noyau des Hawks toujours à Chicago en a plein son cass’.
👀👀👀 https://t.co/8hepXA952i pic.twitter.com/wrqfVx7hzK
— theScore (@theScore) October 11, 2020
Des Hawks depuis toujours, Toews, Kane et Keith songent peut-être à exiger une transaction. Pourtant, l’avenir s’annonçait prometteur à Chicago. Alex Debrincat, Kirby Dach, Adam Boqvist, pour ne nommer qu’eux, devraient avoir une belle carrière dans la LNH. Que se passe-t-il pour que les vétérans soient en colère?
La situation Crawford a probablement été très irritante. Très apprécié de ses coéquipiers, le gardien a avoué ne pas trop avoir compris comment ça s’était terminé. Il semblait un peu amer envers l’organisation, mais surtout déçu. Toews, Kane et Keith n’ont probablement pas apprécié ce que Crawford leur a possiblement confié. On ne sait certainement pas tout.
Puis, la transaction Saad, pour un défenseur qui peut certes amener quelque chose à une formation, mais qui n’est pas vu comme un des plus fiables de sa profession. Un défenseur comme Zadorov se doit d’être plus efficace « all-around ». Il fera un bon boulot avec la défensive poreuse à Chicago, probablement, mais le départ de Saad semble en avoir frustrés plus d’un.
Bref, la maison brûle à Chicago. L’état-major ferait bien d’éteindre le brasier avant que le quartier au complet prenne en feu. Il commence à faire très chaud. Si tu perds tes trois grands leaders du vestiaire, ça ne va pas bien. Vraiment pas bien.
Commentaires