Retour à l'accueil

La malédiction de Taylor Hall

Depuis son arrivée dans la LNH, Taylor Hall n’a seulement que 14 matchs éliminatoires en onze saisons. L’ailier est reconnu comme un excellent joueur de hockey pouvant produire à un rythme élevé, mais une malédiction semble le poursuivre : ses équipes terminent souvent dans le fond du classement.

Repêché au premier rang au total en 2010, Hall, a évolué de 2010 à 2016 avec les Oilers d’Edmonton. Durant cette période, l’organisation a connu beaucoup de ratés, mais surtout, elle a accumulé de très hautes sélections au repêchage. En effet, ce sont trois choix de 1er rang, un de 3e, un de 4e et un de 7e qui ont été ajoutés à la banque des Oilers. Malgré tout le talent sur papier, l’équipe ne réussissait pas à se sortir des basfonds de la ligue. Quand Hall a quitté en 2016 pour les Devils du New Jersey, la malédiction qui habitait Edmonton a semblé les quitter, alors qu’ils n’ont pas repêché plus bas que le 8e rang depuis (8e, 10e, 14e et 22e : ce n’est pas fameux, mais c’est mieux).

Au cours de son passage chez les Devils, de 2016 à 2020, la guigne suivant Hall depuis ses débuts dans la LNH a semblé frapper de plein fouet le New Jersey. Ce sont deux choix de 1er rang, un de 7e et un de 17e (première participation aux séries) qui ont été ajoutés à la banque de la formation. L’ailier a quitté au cours de la saison 2019-2020 pour se joindre aux Coyotes. Malgré son départ, les Devils peinent cette saison avec une 7e place dans leur division, alors le problème était probablement plus profond que ladite malédiction, mais la malchance de Hall demeure toujours présente.

Après son arrivée avec les Coyotes de l’Arizona, la formation a piqué du nez au classement pour finalement être en dehors du portrait des séries. Toutefois, avec la pandémie et les séries éliminatoires qui ont accueilli plus d’équipes qu’à l’habitude, les Coyotes ont finalement savouré un parcours d’après-saison inespéré et surprenant.

Au cours de l’été, Taylor Hall a quitté les Coyotes pour se joindre durant un an aux Sabres de Buffalo. Selon lui, c’était une occasion de gagner, mais on sait tous que c’était pour gonfler sa fiche avec Jack Eichel afin de signer un gros contrat cet été. Le résultat de son pari ? La malédiction frappe maintenant les Sabres qui n’avaient pas besoin de cela. Le rendement de l’équipe est risible et ils accumulent les défaites une en arrière de l’autre. Il est fort probable que Buffalo n’aurait pas connu une bonne saison, mais le fait demeure que les organisations qui accueillent l’ancien choix des Oilers ne connaissent pas des performances à la hauteur de leur talent.

D’ici la date limite des transactions, on s’attend à ce que Taylor Hall quitte le navire à la dérive des Sabres et c’est tant mieux pour eux (et lui). Je ne connais pas le prix, mais ça devrait être assez intéressant pour leur futur. Maintenant, il faut absolument que l’ailier trouve une façon de redorer cette carrière qui ne va nulle part depuis trop longtemps. Ça passera probablement par une équipe mature et gorgée de vétérans, mais j’espère seulement que la malchance qu’il présente chaque année s’achèvera maintenant. Sinon, la trentaine sera difficile pour lui.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Yan99

    Je ne sais même pas si le retour sera si incroyable que ça. Je l'espère pour les Sabres, mais s'ils demandent la lune, ils vont être déçu.

Laisser un commentaire