Retour à l'accueil

La manière de voir l’arrivée de Tomas Fleischmann selon moi

Marc Bergevin a créé toute une gaffe en offrant un essai professionnel à un joueur fini comme Tomas Fleischmann… voilà ce que j’aurais dit si ma manière de penser serait semblable à celle de certaines personnes en désaccord avec la venue de Fleischmann à Montréal. Le texte ci-dessous contredira cette opinion qui fait beaucoup parler dans les derniers jours.

1)Un contrat temporaire
Premièrement, le contrat offert à Tomas Fleischmann de la part du CH est un essai professionnel. Cela signifie que si le joueur concerné n’impressionne pas la haute direction du tricolore, personne ne peut empêcher celle-ci de retourner le joueur sur le marché des agents libres. En d’autres mots, c’est un contrat temporaire. S’il impressionne, tant mieux, la haute direction peut le signer.

2) Pression sur les jeunes

Plusieurs (analystes ou partisans) affirment que Fleischmann vole la place d’un jeune joueur/recrue. Personnellement, je vois plutôt l’arrivée de l’ailier gauche positivement. Les jeunes joueurs qui rivaliseront avec le joueur de 6 »01 pour un poste avec le grand club n’auront tout simplement qu’une plus grande compétition. Autrement dit, des joueurs comme Charles Hudon ou Daniel Carr auront une motivation supplémentaire pour se tailler un poste avec le CH.

3) Fleischmann n’est pas un joueur fini

Pas assez de parties jouées? Certainement pas une excuse pour le gaucher tchèque. Le principal intéressé a disputé 2 saisons complètes ainsi qu’une de 80 rencontres au cours des quatre dernières saisons. J’excuserais plutôt ses mauvaises performances à l’équipe dans laquelle il jouait. En effet, les Panthers de la Floride sont une équipe remplie de talent. Fleischmann a très vite baissé dans la hiérarchie de l’équipe ayant un rôle moins important au sein de la formation.

4)Fleischmann peut apporter quelque chose au CH

Je me répète, mais si Tomas Fleischmann surprend, il pourrait combler un besoin chez le tricolore: marquer des buts. De plus, il a déjà joué avec Alex Semin. Peut-être qu’une chimie se développerait à nouveau, qui sait…

Pour conclure, l’essai professionnel offert à Tomas Fleischmann par les Canadiens de Montréal n’est selon moi pas un problème. Marc Bergevin est un bon directeur général et il ne s’est probablement pas emparer des servicesl’ailier gauche pour aucune raison. Si Fleischmann démontre qu’il a encore sa place dans la LNH, cela pourrait être bénéfique pour l’équipe. Dans le pire des cas, son parcours dans le circuit Bettman ne se poursuivra pas dans la métropole québécoise.

Merci de m’avoir lû et n’hésitez pas à me laisser quelques conseils!
Vos connaissances deviennent les miennes.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

[STATS]3757[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. recchi

    selon moi comme Galchenyuk était l'ailier gauche du 2ième trio et qui risque de passer au centre du premier trio Fleischmann si il fait bien devrait devenir l'ailier gauche du 2ième trio pour remplacer Galchenyuk mais idéalement , il devrait être un joueur de profondeur et non un top 6 , je crois qu'il n'est pas impossible que Bergevin gouge avec une transaction contenu que nous avons énormément de centre et de défenseur et qu'on doit améliorer la qualité de nos ailiers.

Laisser un commentaire