La manière de voir l’arrivée de Tomas Fleischmann selon moi
Marc Bergevin a créé toute une gaffe en offrant un essai professionnel à un joueur fini comme Tomas Fleischmann… voilà ce que j’aurais dit si ma manière de penser serait semblable à celle de certaines personnes en désaccord avec la venue de Fleischmann à Montréal. Le texte ci-dessous contredira cette opinion qui fait beaucoup parler dans les derniers jours.
1)Un contrat temporaire
Premièrement, le contrat offert à Tomas Fleischmann de la part du CH est un essai professionnel. Cela signifie que si le joueur concerné n’impressionne pas la haute direction du tricolore, personne ne peut empêcher celle-ci de retourner le joueur sur le marché des agents libres. En d’autres mots, c’est un contrat temporaire. S’il impressionne, tant mieux, la haute direction peut le signer.
2) Pression sur les jeunes
Plusieurs (analystes ou partisans) affirment que Fleischmann vole la place d’un jeune joueur/recrue. Personnellement, je vois plutôt l’arrivée de l’ailier gauche positivement. Les jeunes joueurs qui rivaliseront avec le joueur de 6 »01 pour un poste avec le grand club n’auront tout simplement qu’une plus grande compétition. Autrement dit, des joueurs comme Charles Hudon ou Daniel Carr auront une motivation supplémentaire pour se tailler un poste avec le CH.
3) Fleischmann n’est pas un joueur fini
Pas assez de parties jouées? Certainement pas une excuse pour le gaucher tchèque. Le principal intéressé a disputé 2 saisons complètes ainsi qu’une de 80 rencontres au cours des quatre dernières saisons. J’excuserais plutôt ses mauvaises performances à l’équipe dans laquelle il jouait. En effet, les Panthers de la Floride sont une équipe remplie de talent. Fleischmann a très vite baissé dans la hiérarchie de l’équipe ayant un rôle moins important au sein de la formation.
4)Fleischmann peut apporter quelque chose au CH
Je me répète, mais si Tomas Fleischmann surprend, il pourrait combler un besoin chez le tricolore: marquer des buts. De plus, il a déjà joué avec Alex Semin. Peut-être qu’une chimie se développerait à nouveau, qui sait…
Pour conclure, l’essai professionnel offert à Tomas Fleischmann par les Canadiens de Montréal n’est selon moi pas un problème. Marc Bergevin est un bon directeur général et il ne s’est probablement pas emparer des servicesl’ailier gauche pour aucune raison. Si Fleischmann démontre qu’il a encore sa place dans la LNH, cela pourrait être bénéfique pour l’équipe. Dans le pire des cas, son parcours dans le circuit Bettman ne se poursuivra pas dans la métropole québécoise.
Merci de m’avoir lû et n’hésitez pas à me laisser quelques conseils!
Vos connaissances deviennent les miennes.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
[STATS]3757[/STATS]
Commentaires