La meilleure solution pour le tricolore ; transiger pour s\’avancer au repêchage ?
L\’un des jours les plus attendus par plusieurs partisans de la LNH se déroulera demain. En effet, la loterie pour le prochain repêchage aura lieu demain et à ce moment, on devrait être plus en mesure de spéculer sur les choix que devraient faire chaque organisation. Toutefois, plusieurs experts croient que si les Canadiens ne sont pas avantagés lors de cette pige, le directeur général Marc Bergevin sera très actif afin d\’acquérir un choix plus haut. Avec plusieurs jeunes joueurs et quelques vétérans pouvant aider plusieurs formations, la direction des Canadiens pourrait fort bien trouver preneur si celle-ci est prête à payer le bon prix pour s\’avancer lors du prochain encan.
Avec un top 3 très solide composé d’Auston Matthews, Patrik Laine et Jesse Puljujarvi, il est difficile de croire qu\’une équipe possédant l\’un de ces trois premiers choix transige l\’un de ceux-ci à moins d\’une offre exceptionnelle. Toutefois, les joueurs disponibles par la suite ont des talents pratiquement semblables, mais avec des styles de jeux différents donc il est possible qu\’une équipe soit tentée d\’échanger son premier choix (entre 4e et 7e) afin de mettre la main sur un autre choix au repêchage (probablement plus tard lors de la première ronde) accompagné d\’un joueur. Ce serait probablement la seule chance pour Marc Bergevin de mettre la main sur un certain Pierre-Luc Dubois qui semble être l\’un des joueurs les plus appréciés par le tricolore.
Pour votre part, seriez-vous prêt à payer le gros prix pour mettre la main sur un joueur top 3 ? Et quelle serait la transaction que vous effectueriez pour mettre la main sur le joueur convoité ?
Commentaires