La même erreur qui se répète??
Il m\’a étonné lors du dernier repêchage de constater deux mentalités totalement opposé : La grosseur vs le talent. Le point que je trouve intéressant est que chacun des deux mentalités étaient présentées non comme une préférence, mais comme une nécessité de survie. Par exemple, Patrick Roy en entrevue disait que dans l\’Ouest, pour être compétitif, il fallait être gros. Ils sont d\’ailleurs allé chercher Zadorov et ont repêché Rantanen. Contrairement au Colorado, Toronto ne parlait que de TALENT. Boston eux ont laissé partir deux géants pour repêcher trois petits joueur.
Je me rappelle du Canadien qui avec les Gionta et Cammaleri voyait la nouvelle NHL comme une ligue de vitesse et de talent. Bien sur, ils n\’avaient pas tort….. mais ils ont manqué de gaz. Ceux qui ventent les mérites de la grosseurs disent que pour te rendre loin en série, il faut être gros et on ne peut pas leur donné tort car si on regarde les derniers vainqueurs de la coupe, il s\’agit tous de grosses équipes. Pensons aux lightning qui ne repêche que du talent. Ils ont été assez ordinaire en finale…..manque de gaz??? Je veux être sur par contre que vous ne confondiez pas agressivité et grosseur.
La raison pourquoi j\’écris ce post est que j\’aimerais avoir votre avis sur l\’importance de ses deux éléments selon vous. Bien sur, on veut tous un gros talentueux…… mais on le cherche plus longtemps qu\’on ne le trouve. Alors lecteur, si vous repêcheriez, que prendriez vous entre un gros joueur avec un bon potentiel ou un un petit joueur très talentueux qui risque de se faire écraser devant Ekblad. Oublions aussi les joueurs exceptionnels, ne comparons pas Kane vs Van REimsdak. Je ne connais pas nécessairement LA réponse alors ne vous gênez pas de donner des exemple. Bref amusons-nous à parler hockey 🙂
Commentaires