La NHL ne bronche pas dans le dossier de Nazem Kadri
L’attaquant de l’Avalanche du Colorado purge actuellement une suspension longue de huit matchs pour un coup vicieux dans la série contre les Blues. On se rappelle que le multirécidiviste en matière de coup semblable en séries éliminatoires avait cogné durement la tête de Justin Faulk. La suspension tombait le 21 mai dernier et depuis, Nazem Kadri n’a pas rejoué. L’Avalanche a entamé sa série contre Vegas dimanche soir et c’était sans la présence du joueur de centre. Il purgeait hier sa 3e rencontre de suspension.
Or, Kadri a fait appel auprès de la ligue pour sa suspension. Ainsi, le cas devait être révisé par les bonzes de la NHL afin de savoir s’il pouvait revenir au jeu plus rapidement. Avec une victoire de 7-1 dimanche, l’Avalanche continue sa route vers la Coupe Stanley et Kadri, si les choses continuent de bien aller au Colorado, pourrait revenir qu’à la prochaine ronde éliminatoire.
Aujourd’hui, on apprend que la NHL a décidé de ne pas broncher devant la décision rendue par le Département de la sécurité des joueurs. Gary Bettman maintient donc la suspension imposée à Nazem Kadri. Ce dernier placera maintenant en appel la suspension devant un arbitre indépendant, qui étudiera la cause. Cette dernière décision sera finale et le cas Kadri sera ainsi scellé.
Le temps que cela procède, on peut s’attendre à ce qu’il ne soit pas en uniforme au prochain match. Qui plus est, rien n’indique que l’arbitre indépendant puisse permettre à Kadri de jouer rapidement. La décision peut pencher autant vers le retrait d’un match ou vers le maintien de la décision initiale.
Dossier à suivre, mais pour l’instant, son absence n’a pas impacté l’alignement puisque les Avs n’ont fait qu’une bouchée des Golden Knights dans le premier affrontement de ce quatre de sept en gagnant 7-1.
NHL Commissioner Gary Bettman has upheld the eight-game suspension that was assessed to @Avalanche forward Nazem Kadri. https://t.co/exiedImtOd pic.twitter.com/oADcAMQRUk
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 31, 2021
Commentaires